You are not logged in.
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire la chose suivante :
J'ai rempli la base avec les modèles et les types d'imprimantes que nous avons dans l'entreprise sauf que j'ai inversé les 2 (j'ai mis les modèles à la place des types et inversement)....
Ai-je un moyen rapide d'échanger le contenu des 2 ?
C'est juste parce que je suis un peu maniaque....
Merci d'avance
Les modèles se trouvent dans: glpi_dropdown_model_printers
Exemple:
ID name comments
1 HP LaserJet 4 Driver à utiliser
2 Lexmark C752 Driver à utiliser
3 HP LaserJet 4 Plus Driver à utiliser
4 HP LaserJet 6L Driver à utiliser
Note au passage: je me sers personnellement du "modèle" pour renseigner le nom du driver à utiliser (utile pour le dépannage, configuration d'un poste,...)
Les types d'imprimantes se trouvent dans: glpi_type_printers
Exemple:
ID name comments
1 jet d'encre
2 laser
3 matricielle
Les références à ces tables se trouvent dans les champs "type" et "model" de la table glpi_printers.
Donc:
1) fais une sauvegarde de ta base
2) exporte les deux tables glpi_dropdown_model_printers et glpi_type_printers et réimporte-les en les inversant. Chance: elles ont la même structure!
3) Exporte ta table glpi_printers et inverse les contenus des 2 champs "type" et "model" et réimporte le tout.
Et voilà.
Merci d'avance
De rien... Ah si! Est-ce que, en contrepartie, il te serait possible de mettre à disposition ces fichiers à la communauté glpi en vue de constituer une base Exemple?
Last edited by gibi (2007-03-05 13:09:47)
gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6
Je vais tenter de faire ça.
Par contre, pour moi, ça donnera ceci :
ID Name Type Modèle
1 HP DeskJet 5652 Jet d'encre C9007A
2 Lexmark T630 Laser 4060-000
Je ne sais pas comment exporter les bases mais je vais chercher la méthode (si tu as un lien, ca m'aiderait beaucoup par contre).
Et bien sur, je mettrais tout à votre disposition sans aucun problème dès que j'aurais réussi à faire la manip.
Merci en tout cas.
Last edited by CGirardy (2007-03-06 17:17:48)
tu va dans phpmyadmin
et tu fait un export en .csv des deux tables
en suite tu fait un import de chaque .csv (en inversant).
Moi je vois ca comme ca
OK merci beaucoup, je vais tester ca demain