You are not logged in.
Bonjour à toutes/tous. Je suis nouveau sur le forum.
Après qq heures de travail sur GLPI et le montage d'une plateforme de tests, on va passer à une phase d'exploit avec ce soft pour gérer pas mal de chose au CRI74 (http://www.cri74.org/) => postes de travail, serveur, machines de dév, réseau, ...
Je suis à la recherche de scripts SQL de base pour remplir un tas d'info qui doivent être à peu près communes à tout le monde (fabricant de matos, périphériques internes, ...) pour éviter de réinventer la roue.
Y'a-t-il quelque part des contribs dans ce sens (j'ai rien trouvé) ?
Si vous trouvez ça stupide et qu'il est impératif que chacun rentre lui-même ce genre d'infos, je comprendrais (si c'est justifié)...
A noter que je considère ici que je pars d'un GLPI vierge de toute data susceptible d'être écrasée.
Merci.
Certains utilisateurs avaient émis l'idée de constituer une base commune de fabriquants et de périphériques mais il n'y a pas eut de suite ...
Donc actuellement il n'y a rien ...
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Merci pour ces infos. J'avais peur de cette réponse...
Y'a-t-il quelque part un schéma de la DB utilisée par GLPI ?
Notamment au niveau des relations entre table, si on récupère la table glpi_entreprises de quelqu'un, on peut la réinjecter sans incidence (j'ai toujours en tête le fait que je parte sur un glpi vierge) ?
Si oui, y'aurait pas quelqu'un qui serait content de partager cela (avec moi en l'occurence) ?
Les tables qui m'intéresseraient sont :
- glpi_entreprises (donc)
- tous les glpi_device_*
- tous les glpi_type_*
- les autres tables qui pourraient être communes à la plupart des structures...
Merci... Ce serait toujours ça de gagné.
Last edited by gonzoj (2005-08-08 19:49:24)
Pour les liens entre les bds toutes est documenté sur le site
Merci pour l'info sur le schéma, j'étais passé à côté... (http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=66).
Désolé.
Finallement, je vais rentrer ça à la mimine au coup par coup si aucune mise en commun des infos n'est prévue...
Finallement, je vais rentrer ça à la mimine au coup par coup si aucune mise en commun des infos n'est prévue...
Disons que si ça se fait, ça ne pourra être qu'une initiative des utilisateurs.
Nous n'avons absolument pas le temps de prendre ça en charge.
Nous en sommes désolés.
Bon courage tout de même.
Y'a t-il eu du nouveau de ce coté là depuis le temps ?
Je cherche aussi des bases mise à jour afin de ne pas retaper tout ça.
non pas de de news à ce sujet la balle est dans le camps de utilisateurs
Bon bah dès que j'aurais remplis les tables je vous les met à disposition dans ce cas.
y'a une méthode particulière pour mettre à dispo les tables ?
En code SQL ou fichier TXT ?
Bonjour à tous !
J'ai déployé un GLPI 0.68.3 chez un hébergeur pour qu'il gère son parc de serveurs. Nous n'utilisons pas toutes les fonctionnalités de GLPI, mais en tout cas il nous ravit.
Personnellement j'ai été assez bluffé par la qualité de cette solution alors que nous n'en sommes pas encore à une version 1.x finale ! Notamment par la gestion des plugins.
Bref tout ça pour dire un gros merci aux devs.
Je ne tarderai pas je pense à tester la 0.7 à titre personnel quand elle sortira !
Quoiqu'il en soit, je m'étais fait la même remarque concernant les entreprises (vu que je n'utilise pas OCS) : si il y avait un certains nombres d'entrées pré-remplies ça serait un gain de temps appréciable, d'autant plus que la plupart des utilisateurs de GLPI doivent rentrer les mêmes.
Donc je vous propose ici de quoi (bien) remplir la base des entreprises !
ATTENTION : il est assumer que vos tables "glpi_dropdown_enttype" et "glpi_enterprises" sont COMPLETEMENT VIDES ..
N'utilisez donc pas ce bout de SQL directement sur votre GLPI en prod ! Testez d'abord sur un GLPI vierge à part.
Je pense que la plupart des GLPIens ici savent très bien ce qu'ils font, mais je préfère prévenir pour ne pas être tenu responsable d'un éventuel (grave) problème... ^^
Voici ce que ce code SQL fait :
- d'abord il crée un type d'entreprise nommé "Fabricant Hardware"
- ensuite renseignement des entreprises connues, toutes de type "Fabricant Hardware"
Il y a un grand nombre d'entreprises, sûrement que beaucoup d'entre elles seront inutiles pour tout le monde...
Pour chaque constructeur est renseigné :
- son nom (heureusement)
- l'URL de son site officiel si connue (ie 99% des entreprises à priori)
- un commentaire décrivant ce que cette entreprise fabrique
Bon, maintenant qu'on a tout dit, voici le lien pour récupérer ça ! EDIT : lien retiré. La version 0.7 va changer la structure des bases et va améliorer la gestion d'OCS pour éviter les doublons d'entreprises. Ce fichier sera donc beaucoup moins utile.
Evidemment, tout retour est bienvenu ici-même sur ce topic.
GLPI est maintenant plus que fonctionnel, c'est à la communauté de lui apporter les ressources qu'il lui manque !
A vous !
Last edited by c0bw3b (2007-06-05 22:48:47)
Comme ça vite fait (je n'ai fait que regarder le fichier txt en diagonale), je dis bravo!
Je te rejoins tout-à-fait sur ta dernière phrase, j'avais l'intention depuis un moment de proposer de mettre en commun nos tables descriptives afin de construire une base par défaut.
Il me semble d'ailleurs important que l'on fournisse simultanément une base francophone et anglophone laquelle servirait de base de translation.
Apparemment tu serais partant non? (Ce qui ne m'étonne pas d'un utilisateur debian ;-) )
Juste une question: quelle est l'origine des tes données? (Il faut bien évidemment qu'on n'ait pas de problèmes de licences).
gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6
A priori je serai aussi tout à fait pour, MAIS le problème est l'utilisation avec le plug'in OCS car toutes les entrées seront systématiquement doublées lors de l'import depuis OCS (c'est vrai qu'il y a le type 'fabriquant hardware' pour les distinguer)...
Une solution serait d'intégrer un filtre (pour ne pas dire dictionnaire) dans glpi, donc de fournir une colonne en plus dans la table avec toutes les occurences possibles pour chaque entreprise (ex. IBM, IBM Company, IBM Corp.), que glpi considèrera comme une seule entrée au moment des imports OCS.
Perso ce genre de solution avec filtre m'irait très bien, mais l'une ne va pas sans l'autre s'il y a intégration dans glpi.
(dans la 0.7, les entreprises sont devenus des fournisseurs me semble-t-il...)
Last edited by EmpereurZorg (2007-05-20 23:20:11)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Absolument,
en fait si je n'ai pas lancé le sujet plus tôt c'est que j'attendais de voir les implications de la 0.7 dans cette démarche car on tend effectivement vers une intégration forte avec OCS-NG.
(béton l'excuse, béton .. )
A côté de cela, il y a déjà les éléments connexes (lieux, contrats, la plupart des dropdown,...) qui pourraient être pré-remplis avec des valeurs exemple qui permettraient aux débutants glpi de comprendre comment remplir leurs données.
Je pense par exemple à ceci: http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=5722 et les questions qui reviennent régulièrement sur ce forum du bon usage de certains champs.
gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6