You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-01-15 15:53:10

Marty
Member
Registered: 2006-04-24

Personnalisation Vue Personnelle

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de personnaliser la vue personnelle dans la console centrale.
En fait, je souhaiterais créer un tableau comme "Vos tickets en cours", "Notes personnelles" ou "Votre planning" afin d'y mettre des lignes avec des liens directs vers des pages.

Je pense qu'il faut developper un peu en php mais étant très limité dans ce domaine, est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller afin que je ne me perde pas dans les méandres de cet outil.

Je vous en remercie tous d'avance.

Marty

#2 2007-02-01 15:12:10

Le Trappeur
Member
Registered: 2007-02-01

Re: Personnalisation Vue Personnelle

ben ca me branche aussi moi.
produit excellent ,mais la vue principale n'est pas trés adaptée a nos besoins interne. il serait sympas de pouvoir la modifier

#3 2007-02-04 22:00:56

Marty
Member

Salut Gars,
En fait personne a l'air intéressé à part nous deux. Je te donne ce que j'ai fais, ce n'est pas très propre mais bon on a quand même un tableau en dessous du message de bienvenue.

Solution : dans le fichier glpi/front/central.php. J'ai ajouté ce code html à la ligne 69 (après la section Greet the user)

<table width='100%' border='0' align='center' bgcolor='e8daaf'>
<tr>
<td width=20%><div align='center'></div></td>
<td width=20%><div align='center'><a href=document.send.php?file=PDF/Interco-ADSL_.pdf target=_blank>Plan r&eacute;seau ADSL</a></div></td>
</tr>
</table>

Cela me crée un tableau d'une ligne avec cinq colonnes. Dans la colonne du milieu, un lien est créé vers le fichier PDF qui est la photo de mon interco réseau.

Comme je le dis ce n'est pas propre mais pour l'instant je n'ai touvé que ça.

Si quelqu'un saurait comment créer le même tableau que l'on trouve dans les vues "personnelle" ou "globale", je suis preneur. J'aimerais conserver la charte graphique de GLPI pour mon tableau.
Je ne connais pas beaucoup le php mais si quelqu'un voudrait m'aiguiller dans quel sens chercher, ce serait cool.

D'avance Merci à tous.

Marty.

Last edited by Marty (2007-02-04 22:03:42)

#4 2007-02-14 02:03:17

gibi
Member
Registered: 2006-04-25

J'avoue que je ne comprends pas: on a déjà ces fonctionnalités avec glpi, non?
Quelle version utilisez-vous?
Regardez la configuration du profil associé à vos utilisateurs, car bien sûr il faut donner les droits adéquats (suivis, plannings, tickets).

gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

#5 2007-02-14 15:11:33

Marty
Member

Hello,
Ben c'est simple on veut pouvoir personnaliser l'affichage de la page d'accueil (vue personnel) en rajoutant des liens directs vers des pages ou des fichiers. Je n'ai rien vu de tel dans la gestion des profils.

Board footer