You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous les copains! Voilà je suis admin réseau dans un lycée, il y a 4 ans j'ai mis en place un serveur glpi pour faire office de helpdesk, pour notre réseau pédagogique, qui fonctionne très bien, ma question est : est il possible de rajouter un deuxième réseau? je m'explique dans notre établissement, nous avons deux réseaux distinct, un administratif et un pédagogique, notre gestionnaire étant sur le réseau admin, il n'a pas accé au glpi... donc je souhaiterai le mettre disponible pour l'administratif et la péda en même temps, merci pour vos futures réponses!
Si vous voulez séparer vos 2 réseaux, il faut créer des entités distinctes
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
bonjour,
quand vous ecrivez
il n'a pas accé au glpi.
est ce que ca signifie que si il va sur son navigateur et tape http://....monserveur/glpi/index.php il ne voit pas la page de login ?
sur quel type de serveur votre glpi est installé ?
Quelle version de GLPI ? ( même si cette info n'apportera pas de réponse dans ce cas)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour
J'ai une bonne connaissance des réseaux de lycées; en supposant que peu de choses ont changé ces dernières années.
J'ai eu exactement le même problème avec des services web différent et je ne me suis pas embêté outre mesure : tu devrais accéder à tes machines pédagogiques depuis le réseau administratif. En revanche tu n'as pas de résolution de nom DNS depuis le réseau administratif pour résoudre un nom appartenant au réseau pédagogique. Donc donne à ton gestionnaire un raccourci pointant vers l'IP de ton serveur GLPI. Ca devrait faire l'affaire.
Pages: 1