You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Voilà, j'aimerai mettre en place un système d'alerte lors de l'approche ou à la date de fin de pret.
Le problème je ne vois pas par ou modifier le code permettre cela. Je pense que ca devrait etre dans la rubrique gestion des alertes par mail( car c'est en fait un mail que je veux envoyer à la personne.
...Voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet. Merci d'avance!
J'ai commencé à faire un plugin pour cela. Il sera disponible avec la 0.7.
Si tu veux y participer...
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Merci la partie du plugin que tu as commencer à faire est dispo sur la section plugin?
non il est disponible là
http://www.glpi-project.org/tarballs-plugins/
Et n'est compatible qu'avec la version de développement de glpi
http://www.glpi-project.org/tarballs/
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Il s'agit du plugin nommé "alerting" c'est ça ?..
Oui. Mais les alertes ne sont pas encore implémentés enfin presque
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
à propos du plugin alerting,
je suis en train de le tester, je sais qu'il est en cours de développement mais juste pour info je reçois un nouveau mail concernant les Tickets non cloturés depuis plus de X jours a chaque nouvelle connection .
j'aimerai bien (essayer) de comprendre
merci d'avance
Oui il est fait pour ca.. envoyer selon un delai défii envoyer des alertes si des tickets ne sont cloturées depuis Xjours et si des pcs ne sont synchro avec ocs depuis X jours
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
merci pour cette réponsse rapide
oui justement, je me suis mal exprimé,
je voulais juste savoir pourquoi le plugin envoi des mails a chaque connection de chaque utilisateurs et non pas comme on le défini lors de la config. c'est à dire 1 journée, 1 semaine, 1mois.
tu as quoi dans setup.php au niveau de $PLUGIN_HOOKS['cron']['alerting'] ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
je recupère la variable $timestamp qui doit recupérer DAY_TIMESTAMP ou WEEK_TIMESTAMP ou MONTH_TIMESTAMP .
Je suis en train de travailler dessus donc c'est pas encore au point..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
ok merci pour tes réponses,
si tu as besoin d'aide sur ce plugin
Last edited by [ju] (2007-02-08 17:01:39)
Salut,
j'ai pu tester ton plugin mais je me pose des questions :
Ton plugin ne gère pas pour l'instant les alertes sur les reservations de materiels, est-ce en projet ou non?
Si non, comment modifier ton plugin pour qu'il intègre notamment les alertes par emails lors de la fin de période de pret(comme rappel aux utilisateurs qu'il faut rendre le materiel emprunté.).
Merci d'avance!
Last edited by practice (2007-02-12 15:41:39)
Pages: 1