You are not logged in.
Bonjour,
En parcourant le forum, je n'ai pas trouvé ou lu une solution possible à mon intérrogation.
J'explique mon soucis.
J'aimerais importer mes informations machines et autres équipements directement dans GLPI. Je m'explique:
Es-ce possible de paramètrer un script, un code qui permet d'utiliser les fichiers *.ocs, dans GLPI, sans passer par OCS Inventory NG?
Autrement, j'ai un problème concernant la connexion à OCS et GLPI, à partir d'un poste client.
Mon poste client se connecte à GLPI, mais s'arrête à la page http://nom_du_serveur/glpi/login.php
Merci pour votre aide éventuel.
Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro
et pourquoi tu ne veux pas utiliser OCS Inventory NG ?
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Bonjour,
Pour éviter de passer par OCS Inventory NG, puisse que celui-ci, à par remonter les informations des machines clientes, ne m'est pas utile.
Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro
La j'ai pas, mais je t'avoue que ocs apporte tellement, que je ne vois pas l'interet de s'en passer !
Bonjour,
Quels sont ces intérêt alors ?
Ses seules fonctions que j'ai apperçu sont:
- La remonter des informations machines
- Le déploiement de logiciels (mais étant donné que j'ai déjà un utilitaire privé, pour la télédistribution de logiciel, j'en est pas l'utilité)
Autrement... je vois pas.
Et si on prénait l'apéro
- ipdiscover, qui te scan le rsx pour trouver des adresses prises par des choses que tu ne connais pas
- gestion des doublons.
- dictionnaire des logiciels
- et plein d'autres choses que je n'ai pas dans la tete à cette heure tardive...
Des developpeurs qui font peur tellement ils sont carrés
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Bonjour,
Je vais creuser la question, voir si OCS NG peut m'etre utile ou alors si ne l'es pas voir si c'est possible de remonter juste les fichiers *.OCS.
Cordialement.
Et si on prénait l'apéro
Sincerement, si tu veux t'investir un peu dans GLPI, met 1% d'investissement dans l'install d'OCS, juste pour la remontée des infos, et tu verras, tu t'y retrouveras...
Moi j'avais le même problême, car je référence mon matériel (11000 quand même) à partir de listes de matériel livré. C'est vrai qu'une fonction d'importation serait sympa, un truc du genre excel ou csv.
Pour pallier à ce problême, j'utilise un programme maison qui m'extrait les données et les injecte dans les tables de GLPI via des requêtes SQL. Je sais pas si ça peut t'aider...
Ah petite question car je galère pas mal pour retrouver les liens entre les tables quand c'est nécessaire, ou peut on trouver les MLD de la base?
Bonjour,
Est-ce cela que vous recherchez ?
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki/SchemaDb
Last edited by macfennec (2007-02-07 10:18:36)
Bonjour,
A mon avis c'est plus le MLD graphique que yvan cherche .
Et si on prénait l'apéro
Oui c'est vrai, je cherche un MLD graphique, mais, je n'arrive pas a accéder au site sur indepnet, si ça se trouve ça me conviendrait. Je retournerais voir plus tard. Merci