You are not logged in.
Bonjour,
Je commence dans le monde de l'installation de GLPI - j’étais plutôt utilisateur
J'installe GLPI 0.90 avec un EasyPhp 12.1
Jusque la tout va bien ...
GLPI tourne bien, et je decide de configurer la connexion LDAP afin de rapatrier mes users presents dans l'AD.
J'active le module ldap ..
je vais dans Configuration / authentification / Annuaires LDAP ( yes le module est bien actif .. )
Je cree mon entree , je preconfigure en active directory
je met oui a acatif et par defaut
je met l'ip dans serveur - port 389
base DN : OU=Utilisateurs,DC='nom de mon controle de domaine'
(oui j'ai verifié c'est bien OU Utilisateurs et pas CN, ni USERS )
DN : un compte admin ( sans domaine )
Mot de passe : celui qui va avec le compte
hop sauvegarder , hop tester - la connexion se fait bien ...
je vais dans administration / utilisateurs / liaison annuaire LDAP / importation de nouveaux utilsateurs / rechercher
et la ca me dit ' pas d'utilsateur a importer '
snif ...
dans le log php-errors.log on peut lire ca :
2015-10-29 17:23:26 [xxx]
*** PHP Warning(2): ldap_search(): Search: Operations error
Backtrace :
:
inc\authldap.class.php:1364 ldap_search()
inc\authldap.class.php:1491 AuthLDAP::searchForUsers()
inc\authldap.class.php:1230 AuthLDAP::getAllUsers()
inc\authldap.class.php:2911 AuthLDAP::showLdapUsers()
front\ldap.import.php:72 AuthLDAP::searchUser()
une idée ???
Je test en parralele un autre logiciel web ou j'ai pu importer les users de mon AD sans probleme; et avec les meme parametres
le logiciel : GESTSUP
Merci
Salut,
As-tu vérifié que les utilisateurs que tu souhaites importer ne sont pas déjà présent dans ta base (regarde aussi dans la corbeille)?
Essayes-tu d'importer des users avec des caractères spéciaux (accent)?
Bon courage,
GLPI 10.0.16; WAMP 3.3.5 64bits; MySQL 8.1.0; PHP 8.2.20; Apache 2.4.57.3
GLPI Agent 1.7.3
J'utilise personnellement ldapbrowser de softerra pour tester des configurations ldap un peu problématiques.
Il est généralement plus verbeux que php dans sa gestion des erreurs.
Sur l'erreur en question, il apparaît que votre compte ldap arrive à se connecter (pas d'autres erreurs précédant celle indiquée ?) mais n'arrive à lister les entrées après.
Avez-vous configuré un filtre de recherche ?
Bonjour,
Merci pour vos retour -
Mes users ne sont pas importés - y a que les users de base GLPI.
Dans les descriptions y a peut etre des accents, mais pas dans les noms prenoms ....
Je n'ai pas d'autres erreurs que celles données - j'ai vidé les log puis relancé tout pour avoir que les erreurs liée a mon probleme.
Non pas de filtre de recherche, j'ai voulu faire simple ..
Comme ca marche avec mon autre site en php je ne vois pas trop d'ou cela peut venir ....
Étrange
Peux-tu activer le mode debug dans GLPI voir si tu as plus d'information sur l'erreur?
Pour l'activer, tu cliques sur ton nom d'utilisateur en haut à droite dans glpi, "utiliser GLPI en mode":debug
Une fois activé, refaire un test d'import pour avoir les logs depuis l'interface web GLPI
Bon courage,
GLPI Agent 1.7.3
En mode debug j'ai un message qui apparait en surlignage rouge :
PHP Warning: ldap_search(): Search: Operations error in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\glpi\inc\authldap.class.php at line 1364
La ligne 1364 du fichier "authldap.class.php" correspond aux critères indiqués dans la recherche ldap.
Tu as certainement un souci avec un paramètre dans ta conf, pourtant à la lecture de ton premier message ça parait correct.
Essaye avec les paramètres suivants:
Serveur: LDAP://nomduserveur.domaine
Filtre de connexion: (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
Domaine: DC=domaine,DC=extension (attention si par exemple ton nom de domaine est toto.fr il faut inscrire "DC=toto,DC=fr") Pour faire au plus simple ne met pas de filtre sur une OU
Champ de l'identifiant: cn
Port: 389
Bon courage tiens nous au courant,
GLPI Agent 1.7.3
Merci pour votre aide
Ca évolue ... mais peut etre pas dans le bon sens .. ...
Nouveau message :
PHP Warning: ldap_search(): Search: Invalid DN syntax in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\glpi\inc\authldap.class.php at line 1364
Du coup je tente de mettre un DN convenable .. mais sans succes ... pourtant j'ai fais un copier/ coller a partir d'adexplorer ... j'ai supprimé mon OU pour ne laisser que les DC ....
sans serveur j'ai mis l'ip pour voir si cela changeait ... : idem
Filtre de connexion : jamais touché, c par defaut avec la pre config
compte pour attaquer l'AD : j'ai essaye que le compte, le compte@domaine .....
le mot d epasse ; j'ai verifié en connectant avec il fonctionne ...
champs de l'identifiant : j'avais pas CN mais un autre truc ... accoutname je crois ...
Effectivement ça évolue mais tu as toujours une erreur dans ta syntaxe .
Si tu veux envoie moi ta conf détaillée en MP, mais on dois pas être loin de trouver
CN correspond à Common Name, soit "Prénom NOM" de tes utilisateurs.
SamAccountName correspond au nom d'utilisateur pour ouvrir leurs sessions. Mais ton problème n'est pas sur ce paramètre
GLPI Agent 1.7.3
Bonjour,
J'ai une erreur similaire pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour le résoudre.
Dans l'annuaire LDAP les paramètres sont les suivants:
Serveur: LDAP://@IP
Filtre de connexion: aucun
Base BN: OU=Nom de l OU,DC=exemple,DC=fr
DN du compte: CN=Administrateur,CN=Users,DC=exemple,DC=fr
Port: 389
Champ de l'identifiant: samaccountname
Le test avec l'annuaire LDAP est réussi.
Voici ce qui est inscrit dans "php-errors.log" :
2015-11-04 09:09:15 [2@srvweb.mairie.adm]
*** PHP Warning(2): ldap_search(): Search Operations error
Backtrace :
:
inc/authldap.class.php:1360 ldap_search()
inc/authldap.class.php:1487 AuthLDAP::searchForUsers()
inc/authldap.class.php:1226 AuthLDAP::getAllUsers()
inc/authldap.class.php:2907 AuthLDAP::showLdapUsers()
font/ldap.import.php:68 AuthLDAP::searchUser()
Je me suis mis sur glpi en mode DEBUG et lorsque j'essaie une importation en "Liaison LDAP" il m'affiche ceci :
PHP Warning: ldap_search(): Search: Operations error in /var/www/html/administration/glpi/inc/authldap.class.php at line 1360
Merci de votre aide
font/ldap.import.php:68
il n'y a pas de R dans front ? (ou c'est une erreur en recopiant le message ?)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
oui, c'est une erreur en recopiant, désolé.
Je me suis aussi aperçu que si j'ajoute un utilisateur "Depuis une source externe" (en connaissant son nom de login) ça marche. L'utilisateur est trouvé dans LDAP et importé. Mais bon je dois connaitre et taper tout les utilisateurs un par un c'est trop long, il y a beaucoup trop d'utilisateurs.
Last edited by sl.m-sgl (2015-11-05 10:27:41)
ajoute ceci peut etre dans le filtre de connexion de ton annuaire LDAP dans GLPI :
(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
J'ai essayé ton filtre de connexion, ça ne change rien toujours le même problème avec la même erreur.
Je ne pense pas que ce soit une question de filtre.
J'ai le même problème. J'ai copié les paramètres LDAP de mon GLPI 0.84.7 vers une nouvelle installation de 0.90.1.
Le test de connexion LDAP marche mais j'ai l'erreur
PHP Warning: ldap_search(): Search: Operations error in D:\glpi090\inc\authldap.class.php at line 1364
Quelque chose a changé entre les versions, non ?
Un peu de débogage montre que les arguments présentés à ldap_search() sont identiques et la ressource est ouverte. Il n'y a pas de différences notés dans le manuel PHP entre 5.4 et 5.6. Je continue a rechercher...
Last edited by grahamj42 (2015-12-07 18:46:09)
Finalement, c'était une combinaison d'une faute à moi et des choix de design du GLPI.
Alors, la faute à moi était que j'avais oublié d'entrer le mot de passe LDAP.
Je trouve mauvais qu'il n'y a aucune indication s'il y a ou non un mot de passe sur le formulaire d'annuaire LDAP.
Pire que ça, si je ne fournisse aucun mot de passe tandis qu'un est nécessaire, le test de connexion réussisse !
...
Got almost the same error on 0.85.5.
0.90.1 works fine. Could this be result on the upgrade to php7?
Vincent75 wrote:...
Got almost the same error on 0.85.5.
0.90.1 works fine. Could this be result on the upgrade to php7?
Found the reason. Setting "LDAP directory information attribute representing the entity" in root entity.