You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-10-28 10:29:40

regis91
Member
Registered: 2011-01-10

Problème mise à jour glpi 0.85.4 vers 0.90

Bonjour,

Je rencontre un souci lors de la migration de glpi 0.85.4 vers 0.90. Après avoir remplacer les fichiers d'installations,
j'essaye d'accéder à l'interface web de glpi pour valider les différents tests et mettre à jour glpi. mais j'ai directement un message  " PHP >= 5.4.0 required" et je ne peux rien faire.
GLPI est installé sur un Windows server 2003 R2 SP2 avec xampp 1.7.7 (Version de php 5.3.8 (VC9 X86 32 bit thread safe).
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème?

Merci d'avance

#2 2015-10-28 10:57:41

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Website

Re: Problème mise à jour glpi 0.85.4 vers 0.90

Vous énoncez le problème et la solution dans votre phrase :
PHP >= 5.4.0 required
...
php 5.3.8

Donc il vous faut mettre à jour votre version de php ou plus directement votre version de xampp

#3 2015-10-30 21:32:38

carpediem
Member
Registered: 2012-03-21

Bonjour,

J'ai également le même problème et n'arrive pas à m'en sortir !

J'ai d'abord tenté de mettre à jour l'ensemble avec Xamp, mais après, impossible de faire la MAJ GLPI à chaque fois des pb pour relancer soit le service Apache, soit la MAJ GLPI me dit qu'elle n'arrive pas à accéder à la bdd de GLPI.

J'ai également tenté de mettre à jour uniquement PHP, mais je manque de connaissance et là aussi c'est un échec...

Est-ce qu'une personne aurait une procédure pour mettre à jour uniquement PHP et bien sur, quelles sont ensuite les fichiers de conf à modifier....?

Merci pour votre aide.

#4 2015-11-02 10:38:10

orthagh
Administrator
From: TECLIB - CAEN
Registered: 2010-11-30
Website

Xampp (ou wamp) dispose de fichiers de log qui peuvent aider à la compréhension et la résolution d'un problème de démarrage.
Le gestionnaire d’événements de Windows ou le dossier log les agrègent.

Si vraiment vous ne vous en sortez pas, faites une copie des fichier de glpi ainsi qu'une sauvegarde de la base de données avant de réinstallation complètement votre xampp.

Pour mettre à jour seulement php dans ce système, c'est possible bien qu'assez difficile à mettre en oeuvre.
On trouve pas mal de tutos bien fait sur google avec ces termes : "php fastcgi xampp"

Board footer