You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous.
Je rencontre une difficulté ou bizarrerie lors de l'installation de GLPI.
Je suis chez OVH et j'ai extrait le package GLPI sur mon hébergement => OK
J'ai lancé le "setup" et tout se passe sans problème (même la connexion à ma base de donnée), sauf qu'à l'étape 2 l'écran est tel que je n'ai pas la possibilité de continuer l'installation.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ou a une piste....?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
j'ai eu le même problème ici (avec le même hebergeur):
http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=127218
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
non, c'est une indication sur ma config, je ne sais pas s'il y a un lien mais comme il y a dans ce fichier les infos sur la base je l'ai indiqué.
la cause du problème est trouvée ; la base ovh n'accepte pas la commande SHOW DATABASE.
j'ai contourné en modifiant le code de install.php et en indiquant en dur le nom de la base, mais ce n'est pas une solution.
c'est une nouvelle install ou un upgrade ?
Yllen proposait une install en ligne de commande mais comme j'avais déjà migré je ne me suis pas encore posé pour étudier la question.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Oula oula ;-)
Je sent que ça va devenir compliqué pour moi car je n'ai aucune compétence en base SQL, etc...
Je suis juste un technicien de support bureautique, et je voudrais pouvoir gérer un parc informatique (inventaire surtout) de façon professionnelle.
C'est une nouvelle installation.
Last edited by c.valtery (2015-10-22 11:38:23)
Et de plus, je viens de m'apercevoir que je ne possède pas ce fichier...
justement, ce fichier doit contenir le serveur, l'utilisateur et le mot de passe pour accéder au serveur bdd ( ça c'est déjà fait puisque la connexion est réussie) mais aussi quelle base de données choisir sur le serveur.
l'étape qui bloque chez ovh devrait permettre de choisir une base dans la liste de ce qui existe et une fois choisie de l'inscrire dans ce fameux config_db.php.
lors d'un upgrade ce fichier existe déjà mais pas lors d'une création.
à partir de maintenant, je n'ai pas d'expérience dans l'install d'une 0.90 sur OVH ( j'avais une 0.85 que j'ai upgradé ce qui est un peu différent)
dans le phpmyadmin, est ce que la base est déjà créée ?
Buenos días...
Recientemente instale glpi 0.90.1 en windows y ademas descargue el plugins ocs ng, pero cuando lo voy a configurar aparece un error.
Connection to the database failed
Muchas gracias por su ayuda, Soy nueva en este tema.
Hi,
please open a new post (this one is about linux)
write in english or french (non habla espanol ;-{ )
Have you run glpi without ocs ng ?
Bonjour,
J'ai le même problème sous un angle différent. Je m'explique.
Dans le but de mon stage je dois gérer un parc informatique pour cela j'utilise glpi.
Pour pouvoir réaliser des tests, j'essaye de mettre glpi sur mon serveur qui est sous ovh.
Lors de l'installation de glpi, aucune base de donnée m'est proposé. (alors qu'il y en a bien entendu)
Mais quand je fais 'mettre a jour', j'ai la possibilité de choisir la base de donnée, mais une erreur apparaît:
- Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `users` DROP `can_assign_job` - L'erreur est Table 'champeronmkevin.users' doesn't exist
Voila mon soucis et je n'arrive pas à m'en défaire malgré les postes déjà réalisé
Merci pour votre aide.
Last edited by k.champeroux (2016-01-18 17:16:27)
Pages: 1