You are not logged in.
Bonjour,
Premièrement, je souhaiterais savoir s'il est possible (et surtout comment, si je peux le faire) d'ajouter des champs supplémentaires aux utilisateurs de GLPI ? En effet, pour les besoins de mon client, j'ai besoin du titre de la personne en question.
Deuxièment, je trouve que les contacts pourraient être aussi synchronisés par rapport à une base LDAP et ajoutés ainsi à la volée lorsqu'on saisit un nouveau ticket (avec la personne au téléphone, par exemple).
En outre, je ne comprends pas pourquoi les contacts sont si différents des utilisateurs (vous n'êtes pas le seul projet auquel je fais cette remarque), y a-t-il une raison particulière ?
Merci.
Raphaël 'SurcouF' Bordet
GLPI 0.80
Apache 2 / Debian 6
Bonjour,
Pour votre besoin du titre de la personne, pourquoi ne pas utiliser un champ inutilisé, par exemple telephone2 en modifiant l'intitulés dans le fichier de langue.
pour moi, dans GLPI, un utilisateur est une personne qui est amené à se connecter à GLPI, et Contact (dans Gestion) correspond a une personne extérieur (typiquement le commercial qui s'occupe de ma société chez notre fournisseur).
Par ailleurs, le champ contact dans une fiche de matériel n'est encore présent que pour un soucis de compatibilité avec les versions précédente où le champ utilisateur n'existait pas.
Cordialement,
Yann