You are not logged in.
Souhaitant inventorier l'ensemble de notre Parc de manière la plus transparente possible, nous utilisons OCS Inventory pour alimenter notre base GLPI.
A la suite de cela, nous complétons sur les différents équipements (Ordinateurs, Moniteurs, Imprimantes, ...) les informations financières correspondante et inventorions nos équipements grâce à un numéro d'inventaire que nous renseignons également dans GLPI.
Au niveau inventaire Ordinateur, rien à signaler, tous semble fonctionner correctement. Là où ca se gatte, c'est au niveau de l'import d'écrans. Il nous arrive parfois afin de forcer une nouvelle synchronisation entre OCS et GLPI, pour cela nous supprimons tous les liens de la table glpi_ocs_link. Cette manipulation est utile dans le cas où un logiciel ou groupe de logiciels aurait été supprimé dans la base GLPI sur un ordinateur ou groupe d'ordinateur. A ce jour le module OCS Inventory est incapable de réinstaller un logiciel désinstallé manuellement sur un ordinateur et que l'on aurait désinstallé grâce au lien "Désinstaller".
Le problème qui se pose actuellement c'est que lorsque l'on supprime les liens dans la table glpi_ocs_link, les moniteurs sont automatiquement réimporté sans ce soucié de l'existence d'un quelconque doublon. Le mode d'import utilisé à ce jour est : Import Unique. Nous entendons "unique" dans le sens où un écran sera répertorié une seule fois en fonction de son nom et son numéro de série. A ce jour ce type d'import nous créé des doublons de nom identique et de numéro de série identiques.
Autre problème constaté, c'est que le module OCS inventory est incapable de détecter le changement d'écran et accumule le nombre de connexions alors qu'il serait plus judicieux de déconnecter l'ancien et de connecter le nouveau.
Offline
il faut peut être gerer les doublons dans OCS...;)
Offline