You are not logged in.
Bonjour la communauté GLPIEN,
Après la configuration des suivis par mail ( Aucun problème pour le message test ).
J'ai voulu paramétrer mon collecteur,
j'ai le message suivant qui apparait dans mon "php_error" : "Couldn't open Mailbox - Invalid Remote Specification".
J'imagine que la phase d'authenfication c'est bien dérouler et qu'il cherche à rentré dans la boite mais quelques chose lui refuse ce droit.
Nous sommes allez voir dans la configuration de la boite mail l’utilisateur qui s'authentifie à un accès total sur ça boite mail.
Est ce un problème de configuration de mon php.ini ? Sur Exchange ?
Pourriez vous me donnez quelques conseil pour me diriger pour palier à ce problème.
Configuration
Exchange 2013
Merci de m'aiguiller car je sèche complètement.
Last edited by ArchOntophoenix (2015-08-31 15:00:52)
Version Glpi : 90.1
Version Php : 5.3.8
Version MySql : 4.3.11.1
Environnement Windows Server 2012 R2,
Vous avez beaucoup de post concernant la configuration du collecteur sur exchange dans le forum.
Avez-vous fait une recherche ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Bonjour Yllen,
En effet il existe beaucoup de post concernant la configuration du collecteur avec Exchange néanmoins ayant fait le tour du forum (Francais & Anglais) aucune information n'a était pertinente. mot clef utilisé : open mailbox can't open mailbox ...
Dans la fonction recherche, je suis le seul post ( Récemment ) qui a un problème d'ouverture de boite mail.
Cependant ma configuration Exchange 2013 est standard la chaine de connexion{192.1.1.*/imap/ssl/novalidate-cert/tls/debug} est bonne car il y'a phase authentification mais l'ouverture de la boite mail est impossible.
(La boite mail à été ouverte avec le compte correspondant.)
Des tests telnet on était effectué pour vérifier l'état des protocoles imap et pop (Fonctionnel)
C'est pour cela que je fais appel à vous pour me diriger vers d'autres pistes car je sèche complètement.
Je tiens à signaler le suivi par mail fonctionne parfaitement aussi.
Merci pour votre compréhension.
Last edited by ArchOntophoenix (2015-08-26 15:23:26)
J'ai fais aussi la demande sur le forum Exchange de microsoft voici la réponse qu'on ma donné.
http://systems-co.blogspot.fr/2012/12/g … speak.html
Si ça peut aider certaine personne à s'en sortir avec leur collecteur, malheureusement pour ma part rien à changer toujours le même message d'erreur malgré la solution qu'il propose.
Les tests qui on été fait pour ma part sont les suivants :
- Connexion Telnet via les protocoles Imap & Pop Fonctionnel
- Ouverture de la boite mail Helpdesk via Outlook + Interface owa
- Vérification des permissions sur l'ouverture de la boite via Exchange Powershell
- Le suivi par mail via GLPI fonctionne parfaitement
Incompréhension total quand tu nous tiens !
Last edited by ArchOntophoenix (2015-08-28 15:07:16)