You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai un ldap connecter à GLPI. Mon probleme cest quand un utilisateur se gourre de mot de passe, ca verouille son compte sur le ldap ( en fait cest un AD configurer avec 3 essais pour se connecter )
Est-ce qu'on peut réduire le nombre de fois que glpi essaye l'authentification ? ( on dirait qu'il essaye en boucle )
Cordialement,
Pour avoir une configuration tres similaire à la tienne, je n'ai pas remarqué ce probleme ... As tu fait le test sur ton poste avec ton propre compte (ou un compte test), parce que le coup de l'utilisateur qui dit n'avoir rentré qu'une fois un mauvais mot de passe ... je l'ai déja pas mal entendu (il a fallu aller jusqu'a sortir la log du DC pour que certains arretent de nous prendre pour des jambons )
Maintenant ca m'interresse aussi si probleme il y a
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Pour avoir une configuration tres similaire à la tienne, je n'ai pas remarqué ce probleme ... As tu fait le test sur ton poste avec ton propre compte (ou un compte test), parce que le coup de l'utilisateur qui dit n'avoir rentré qu'une fois un mauvais mot de passe ... je l'ai déja pas mal entendu (il a fallu aller jusqu'a sortir la log du DC pour que certains arretent de nous prendre pour des jambons )
Maintenant ca m'interresse aussi si probleme il y a
cest pas vraiement un probleme mais juste que cest embetant
Jai essayé avec mon compte et voila le résultat ( en me trompant de mdp ) :
Too many login failures
Invalid credentials
Invalid credentials
Invalid credentials
Et vu que notre AD est configuré pour désactiver le compte au bout de 3 essais et la on dirait bien que ca fait 3 essais.
Y a pas moyen de virer les 3 essais
Sinon on est en train de développer une petite applis sur PamlOs , on la partagera quand ce sera fini
Last edited by copyme (2006-11-30 16:17:28)
Hum ... d'apres moi ca ne vient pas de GLPI
Est ce que tu peux faire le test en connectant un lecteur reseau qq part et en te trompant de mot de passe pour tester ???
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Hum ... d'apres moi ca ne vient pas de GLPI
Est ce que tu peux faire le test en connectant un lecteur reseau qq part et en te trompant de mot de passe pour tester ???
Ben nan sur un lecteur réseau il attend 3 essaies comme indiquer dans la gpo...ca ca marche bien.
Mais sur GLPI ca bloqie le compte tout de suite ????
comprends + dans le code cest fait comment ? moi je comprends rien à php, y a pas un boucle qui essaie plusieurs fois l'authentification ?
Attendons un DEV ... effectivement c'est bizarre
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Attendons un DEV ... effectivement c'est bizarre
petit up cest urgent
Last edited by copyme (2006-12-01 09:58:29)
passez à 9 echecs vous n'aurez plus de soucis
La partie connection LDAP a été complètement revue pour la prochaine version.
Et sans infos sur votre configuration vous avez beau upper tous les jours je ne vois pas comment on pourrait vous répondre.
Parmis les questions que je n'aurais pas a poser mais que je suis obliger de poser :
Est-ce que vous utilisez un rootdn ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
passez à 9 echecs vous n'aurez plus de soucis
La partie connection LDAP a été complètement revue pour la prochaine version.Et sans infos sur votre configuration vous avez beau upper tous les jours je ne vois pas comment on pourrait vous répondre.
Parmis les questions que je n'aurais pas a poser mais que je suis obliger de poser :
Est-ce que vous utilisez un rootdn ?
oui on utilise un rootdn avec des OU pour les bureaux et des inetorgpersonn pour le personnel de chez nous. Notre AD est en mode compatible LDAP ( moi aussi je préfère linux mais bon des fois on peu pas choisir ) et il y a 3 essais avant désactivation du compte ( obligatoire pour la conformiter avec la SSI ).
Est-ce que vous avez besoin d'autres réponses ? n'hésitez pas ...
Last edited by copyme (2006-12-03 17:46:55)
Est si vous tracer la connection vous avez 3 tentatives de connexions ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Est si vous tracer la connection vous avez 3 tentatives de connexions ?
Je test des que possible ( lundi je pense )
Dans le message d'erreur on voit bien qu'il en a fait 3...chez vous ca se passe comment ?
Pages: 1