You are not logged in.
Bonjour,
J'ai un message d'erreur au moment de déployer l'agent sur mes postes. Je vous explique :
J'ai installé Ocs Inventory NG v.1.0 RC3-1.0 avec GLPI 0.68.1. Puis, j'ai installé l'agent en local sur quelques PC : l'inventaire fonctionne parfaitement, le remontée des infos dans GLPI également. Etape suivante : tester l'installation de l'agent à distance. Et là, ça coince...
- j'ai renommé ocslogon.exe en adrIPserveur.exe et l'ai mis dans un dossier partagé 'ocs' (sur le serveur) avec tous les droits pour tout le monde
- j'ai créé un fichier bat sur un PC avec : \\nomduserver\OCS\adrIPserveur.exe /DEBUG /NP /DEPLOY:80
- quand je lance ce fichier bat, le dossier 'ocs-ng' se créé bien avec un fichier ocslogon.exe, mais ocsagent.exe n'est pas lancé (et pourtant, il est bien présent sur mon serveur)
- le fichier ocslogon.log m'indique l'erreur "HTTP/1.1 403 Forbidden" (cf. log ci-dessous)
J'ai testé l'url via IE sur plusieurs PC (y compris sur le PC d'installation d'OCS et GLPI) et j'ai toujours la même erreur :
"accès interdit - vous n'avez pas les droits d'accéder à l'objet demandé. soit celui-ci est protégé, soit il ne peut pas être lu par le serveur. Error 403"
J'avais installé le package OCS/xampp en suivant la procédure d'OCS (OCS_administration_guide_1.7_EN.pdf). Et je n'ai pas eu de réponse sur le forum d'OCS. Du coup, je tente ma chance sur le forum de GLPI...
Qui pourrait m'aider ?
Merci,
Tanguy
PS: bravo pour ce formidable travail !
OCS server port number : Default (80)
Install folder : C:\ocs-ng
OCSserver is set to: adrIPserveur
Internal Ocslogon version: 4.0.2.6
Testing: C:\ocs-ng\BIOSINFO.EXE
Ocs Inventory NG (80) was not previously installed.
Start deploying OCS
http://adrIPserveur/ocsinventory/deploy/ocsagent.exe : HTTP/1.1 403 Forbidden
http://adrIPserveur/ocsinventory/deploy/label : HTTP/1.1 403 Forbidden
End Deploying
Testing ocsagent.exe version:0000
Launching : C:\ocs-ng\ocsagent.exe /DEBUG /NP /DEPLOY:80
No proxy use.
Launching : C:\ocs-ng\OCSInventory.exe /DEBUG /NP /DEPLOY:80 /server:adrIPserveur
Cmdline option is :\\nomduserveur\OCS\adrIPserveur.exe /DEBUG /NP /DEPLOY:80
Bonjour,
L'erreur est probablement dans /DEPLOY:80 si cela correspond bien au fichier bat
Il faut indiquer ici la version de l'agent. Avec la RC3.1, ce devrait être /DEPLOY:4026
GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
Bonjour,
Merci de ton aide...
Effectivement, il y avait cette erreur... mais cela n'a rien changé à mon problème... Si quelqu'un avait une autre idée, je suis preneur !
Merci !
Tanguy
Et en suivant les indications données ici :
http://sourceforge.net/forum/forum.php? … _id=543630
Last edited by VANB (2006-11-16 00:09:10)
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
Impeccable ..! J'ai trouvé !
Solution : dans le menu Configuration d'OCS, il fallait que je mette la valeur DEPLOY sur ON.
Je vais me faire huer ..! Je pensais que cette valeur concernait uniquement le télédépoiement de logiciels divers, et non celui de l'agent lui-même...
Concernant la valeur DOWNLOAD, j'ai essayé avec OFF et ON. Dans les 2 cas, le déploiement automatique de l'agent fonctionne.
Du coup, je pense n'avoir pas bien compris la différence entre ces 2 valeurs... Si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanterne, je lui en serai reconnaissant...
Merci VANB pour m'avoir mis sur la bonne piste ! Je n'avais pas pensé à revoir mon post chez OCS...!
Et, encore une fois, bravo aux développeurs !
Tanguy
Mais c'est bien sûr, j'aurais du y penser
Il me semble que DOWNLOAD concerne le déploiement de logiciels (voir dans la notice OCS).