You are not logged in.
Tu travaille meme les jour ferié 0_o et la vie de famille ..!
Merci pour la correction du Bug
Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4
J'ai d'autres activités mais aujourd'hui j'avais 1h de dispo donc j'ai regardé le problème
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Juste pour rappeller à ceux qui hésitent de passer à GLPI, c'est combien sur un soft payant le support d'un ticket un jour ferié ? Ou un WE, car en début d'année, quand nous attaquions GLPI, je me suis vu posé une question un Samedi vers 18H en espérant avoir une réponse le Lundi, et le même soir à 22H j'avais une réponse..... Qui veut toujours d'un support payant diponible 5/7 et aux heures de bureaux avec de moins en moins de personnes pour répondre pour cause de restructuration ?
Enfin, juste pour dire (ou re-dire car je le dit souvent), merci encore messieurs les dev et dev de plugin car votre boulot est formidable.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
Miam ... ca marche Nickel :-) Merci beaucoup :-)
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
merci du retour.
Allez Hop un petit compte rendu:
La correction Marhe mais apporte son lot de Bug
2 exactement
1- La correction evite que le champ contact soit vérouillé mais, quid des anciens PC dont le champ est verouillé ?
Y a t il une requette de dispo ou sur qu elle table chercher
2- N ayant pas de requette a mon Pb -1- j ai Purger l ensemble des table Ordi, logiciel etc
Et ré-importer
Le champ Utilisateur prend la bonne valeur mais le champ contact reste deseperement vide meme si je force la synchro
Et oui je suis chiant je sait.
Cordialement
Edit 1* De plus, meme manuellement le champ contact ne prend plus aucune valeur et reste vide
Last edited by Cordier (2006-11-14 14:49:09)
Apparement c est le fonctionnement Normal le champ contact est vide mais n empeche aucunement les utilisateur a Poser un ticket.
Par contre y a t il un moyn de le rendre visible a nouveaux ?
Cordiallement
Ferais mieux de tester 7 Fois avans de poster
Last edited by Cordier (2006-11-14 19:02:39)
Je n'ai aucun problème chez moi vous devez avoir un soucis dans l'application du patch.
pour l application du patch j ai fait sa plutot brutalement
telecharger l archive
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/chan … format=zip
Puis copier les fichier dans le reperoire inc
Y a t il une autre procedure ?
Ce changeset devrait fonctionner pourtant...
Il faut vérifier que les modifs ont bien été appliquées.
Chez moi le champ contact se mets bien à jour maintenant ... mm sur les anciens postes ...
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
chez moi aussi
Par contre j'ai un nouveau petit soucis de mise à jour ... il semblerai que la partie software ne se mette pas non plus correctement à jour dans le cas de postes multi-utilisateurs
Je viens par exemple de remarquer un poste referencé dans GLPI comme ayant Symantec AntiVirus d'installé ... mais qui n'etait pas referencé comme tel dans OCS ... Apres verification direct sur le PC en question Symantec n'etait en realité pas installé
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Hexa
A tu essaye de purger ta base et de la réimporter à partir d OCS après la MAJ du patch ?
L interet est de supprimer les verrou des poste Util
Peut tu essaye et me dire si le champ COntact remonte bien ?
(si tu essaye fait un backup de la base GLPI avans)
Cordialement
Merci pour ta reponse Cordier
Quels tables purges tu exactement, pour reinitialiser l'import ???
De plus je crois qu'il faut encore changer la valeure d'un Checksum qq part pour que ca marche vraiment ???
EN fait j'ai assez peur de perdre les tickets, les users, les reservation etc ... que j'ai crée :-)
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Alors ne fait rien surtout si t est en Prod
Moi je suis en test pour l instant donc je casse et remonte tout sans me prendre la tete
Tu a deux plugin a installer
Premier plugin= glpi-utilitaires-1.2.tar.gz Permet de purger supprimer tes tables
Deuxieme Plugin= glpi-backups-1.1.tar.gz Permet de faire un Backup restor de tes tables
effectivement ... je prefere ne pas jouer a ce moment la :-( .. meme si c'est assez embetant c'est histoires de remonté d'infos
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
je viens de faire le test : uninstall d'un soft et resynchro il est bien supprimer dans les logiciels installés sur le PC.
Merci Moyo ... Par contre de mon coté c'est beaucoup plus bizarre je me retrouve avec des softs soit disant installés alors qu'ils n'ont jamais été installé sur le PC en question ... un peu comme si les softs suivaient l'utilisateur dans ses changement de PC
Par contre tout est à jour dans OCS ...
Edit : je me retrouve egalement avec certain PC qui on des logiciel strictement identiques en double ?? (j'avais procedé à un import global des données ...)
Last edited by Hexa (2006-11-15 16:20:40)
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Test effectué
Ré-Install complete OCS
Re-Install GLPI
Mise en place du Patch
Config de la partie OCS
Pas de User de renseigner
Import d une Machine dans OCS
Import dans GLPI => le Contact est vide
Donc pour moi sa marche pas
Normalement le contact, meme si le user n existe pas dois remonter le champ contact
Cordialement
Last edited by Cordier (2006-11-15 16:17:48)
Effectivement je n'ai pas testé cette partie precise de l'import du contact etant donné que j'avais importé tous mes utilisateurs AD au préalable
Par contre Cordier est ce que tu rencontres également le meme genre de soucis avec l'import logiciel (attribution fausse, doublons etc ...) ???
Merci d'avance :-))
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Oui la remonté du champ contact est remonté même si l'utilisateur n'existe pas.
Le principe : remonté contact +si on trouve un user avec ce login -> renseignement du user
Pour Hexa:
A premiere vue la partie logicielle fonctionnait bien
Pour MoYo
Donc, pour le Contact il y a un probleme.
(Si l utilisateur est connue: Le champ User se remplie bien, Mais le champ contact est vide et ne peut etre modifier manuellement)
Hexa peut tu essaye de modifier le champ contact d un ordinateur pour voir si il prend le changement ?
Last edited by Cordier (2006-11-15 17:00:53)
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/changeset/4102
ca doit corrigé le pb
je ne pourrais tester qu à partir de demain n ayans pas d accès au port:8080
Cordialement