You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette application très utile et très bien faite.
Voilà, une question par rapport aux imports de GLPI à partir d'OCS.
Il y a 3 catégories d'imports :
-Synchronisation des ordinateurs déjà importés
-Importation de nouveaux ordinateurs
-Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants
Parfois un ordinateur déja importé, lors d'une mise à jour (matériel ou autre) sera disponible dans la section importation de nouveaux ordinateurs (alors qu'il a déja été importé), parfois encore il sera disponible dans la section Synchronisation..., parfois encore je supprime des postes pour une raisons ou pour une autre, qui sont disponibles sur OCS mais que GLPI ne récupère plus dans sa liste de poste.
Alors je me demande quels sont les critères que prend en compte GLPI pour faire la répartition des postes, et quels est le délai d'intérrogation (entre 2 contacts) du serveur OCS?
Encore merci pour ce Logiciel et bonne continuation!
version de GLPI ? et conf exacte SVP.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
MOYO, il y avait eut un post de jm à l'époque du passage d'OCS en RC3. J'avais eut le cas aussi ou il avait fallut re-lier les PC. On ne serait pas loin de ca là par hazard ?
Manu.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
si surement c'est pour ca que je demande des infos complementaires.
Oui, effectivement c'est le meme cas, enfin je pense, désolé j'avais oublié de spécifier les infos :
- GLPI 0.68.2
- serveur OCS et GLPI sur WinX64(meme poste), importation avec filtrage par Tags
- Agent Windows pour la plupart (ceux qui ont rencontrés ce problème) installé en service mais dont l'image a été récupérer
une fois auparavant par l'agent classique (non service).
Rappel : Lorsqu'ils sont supprimés ils ne sont plus importés dans GLPI bien qu'ils soient présents dans OCS, ou alors ils sont récupérés par la section nouveaux ordinateurs alors qu'ils sont déja présents(cf.post ci dessus)
Merci d'avance:
Si tu as besoin de fichiers de configurations spécifiques fais le moi savoir!
supprimés et purgés ou juste supprimé ?
Quelle version des agents OCS ?
Suprimés la plupart du temps (supp et purge pas fais attention)
Version de l'Agent OCS RC3-1
Oh désolé ca c'est la version d'OCS
la version de l'agent est la 4020
remettons les choses dans l'ordre.
Pouvez vous nous donner le processus exact qui vous amène au problème ?
Voilà :
j'ai la version 0.68.2 de GLPI et lorsque certains postes subissent des modifications (ajouts de logiciels, modif de conf...) je les récupères dans le menu OCSNG de GLPI "Importation de nouveaux ordinateurs" or, il s'agit la d'une mise à jour donc je devrai normalement les récupérés dans la section "Synchronisation des ordinateurs déjà importés". Voilà le problème. Parce que là si je les importes je vais avoir des doublons (2 fois le meme poste). Il faut donc supprimé par la suite le moins récent et perdre avec les lui les modification lié à son profil (lieu, état...).
Je me demande si c'est normal ou non? et comment faire pour y remédier?
Merci d'avance!
pouvez vous vérifier que le trace_deleted est bien activé dans la config OCS ?
Oui, elle est bien activée!
salut moyo,
j'ai le méme probléme , toujours. J'ai ouvert un autre post, il y a une semaine ou deux, ou entre autre je parlais de la possibiliter de passer de 3 modes d'imports à seulement deux modes d'import , justement pour bypasser ce probléme..... ( fusion de lier de nouvelles machines à des machines existantes et importer de nouvelles machines)
le pb ce pose a priori souvent sur les "serveurs " terminal server ou citrix.... qui apparaissent souvent comme "nouveau". Agent ocs lancé via clée run....
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Bonjour,
Voilà je relance le sujet du fait que je n'ais toujours pas de solution(ou d'explication) à ce qui se passe au niveau des imports GLPI(lier de nouvelles machines alors que la machine en question existe déjà et arret de l'importation de certaines machines qui ont été supprimées sur GLPI.
Quelqu'un aurait une solution ou explication?
Merci d'avance!
j'ai réglé mon probléme de doublon.
Il venait des serveurs citrix, ou terminal server.
l'agent ocs était lancé lors de l'ouverture de session, et chaque fois qu'un utilisateur différent ouvrait une session, la machine s'inventoriait et doublonnais.
maintenant l'agent est lancé par tache plannifiée, donc plus de probléme.
Maintenant, il serait plus ergonomique de n'avoir plus que deux menus. synchro des ordi déja en base et un autre fusionnant les deux menus ( 2 et 3)
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Petit question concernant citrix
Vous fonctionner en bureau publier ou bien en applications Publier ?
Car nous, on fonctione sur site, en applications publier et nous ne rencontrons pas le Probleme.
Cordialement
Last edited by Cordier (2006-11-14 14:47:26)
Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4
Pages: 1