You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-07 09:35:59

mossburg
Member
From: Rennes
Registered: 2006-10-25
Posts: 5

Migration vers GLPI

Bonjour,

Le service dans lequel je travail pense en ce moment à changer d'outil pour la gestion du parc et de la hotline. Etant adepte du libre, je trouve GLPI plutot interessant car les fonctionnalités sont nombreuses et nous seraient trés utiles pour certaines. Hormis ceci le principal problème qui se pose, est de retrouver toutes les fonctionnalités de l'outil actuellement utilisé. N'ayant pas encore eu le temps d'installer et de tester GLPI (un peu avec la démo quand même...) , j'ai quelques questions à vous poser:

- Nous gérons une centaine d'agence distantes, et à peu prés 800 utilisateurs. Est il possible d'associer pour chaque appel Hotline: 1 utilisateur, rattaché à une agence et à son matériel ??

- Est-il possible de personnaliser les statistiques de manières fines ? (Je suppose que c'est de toutes manières faisables à partir de la base de donnée...)

Merci d'avance et félicitations pour le travail accompli sur le projet.

Offline

#2 2006-11-07 11:49:02

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Migration vers GLPI

Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez au projet GLPI :

1) Utilisateur/matériel oui c'est fonctionnel dans la version actuelle. Utilisateur/agence/matériel, non pas pour le moment, ça fait l'objet de la gestion multi-entité qui est en cours de développement (0.7).

2) Question vague, réponse vague : peut-être. Tout dépend de ce que vous voulez obtenir....

Ps : je déplace votre post, qui n'est pas dans la bonne rubrique.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-11-07 12:09:26

mossburg
Member
From: Rennes
Registered: 2006-10-25
Posts: 5

Re: Migration vers GLPI

Merci pour la réponse.
Je pense que le mieux pour moi est d'installer GLPI afin de tester en détail l'appli.
De toute façon la migration n'est pas prévu tout de suite et ne se fera pas du jour au lendemain.
Désolé pour la question vague, je testerai ça par moi même, ce sera plus simple que d'expliquer les divers besoins de statistiques.

Une dernière petite question:
Une installation de GLPI sur FreeBSD est elle possible ? documentée ?

Offline

#4 2006-11-07 12:59:57

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Migration vers GLPI

Une dernière petite question:
Une installation de GLPI sur FreeBSD est elle possible ? documentée ?

Possible à mon avis sans problème. Certains l'ont déjà fait.

Documentée non mais si vous le faites on est preneur wink  Le wiki est là pour ça.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2006-11-07 14:02:09

mossburg
Member
From: Rennes
Registered: 2006-10-25
Posts: 5

Re: Migration vers GLPI

Documentée non mais si vous le faites on est preneur wink  Le wiki est là pour ça.

C'est noté, si je tente l'expérience j'essaierai de la documenter.

Offline

#6 2006-11-07 14:28:21

BIBI56
Member
From: Lorient
Registered: 2006-04-07
Posts: 205

Re: Migration vers GLPI

Bonjour mossburg,
Cela fait maintenant quelques mois que nous travaillons avec GLPI, c'est génial.
Les utilisateurs l'ont très accueilli et intégré.
Vraiment, je te pousse à l'utiliser.
Bon courage pour tes essais.
Vois à utiliser OCSInventory, ça simplifie la vie d'inventaire wink


FIREFOX 2.0 / GLPI 0.68.2 / WINDOWS 2000 / Apache/2.2.0 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.0 OpenSSL/0.9.8a mod_autoindex_color PHP/5.1.1 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7/MySQL 5.0.18-nt => XAMPP 1.5.1

Offline

#7 2006-11-11 14:56:59

mossburg
Member
From: Rennes
Registered: 2006-10-25
Posts: 5

Re: Migration vers GLPI

Documentée non mais si vous le faites on est preneur wink  Le wiki est là pour ça.

Bonjour,

Mon installation de GLPI (ainsi qu'OCS-Inventory) s'est déroulée sans problème sur FreeBSD. Je souhaitais donc ajouter ceci au wiki histoire d'apporter ma maigre contribution au projet, mais je ne sais pas comment faire pour ajouter une page ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??

Offline

#8 2006-11-11 15:23:05

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Migration vers GLPI


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2006-11-12 15:19:05

mossburg
Member
From: Rennes
Registered: 2006-10-25
Posts: 5

Re: Migration vers GLPI

Documentée non mais si vous le faites on est preneur wink  Le wiki est là pour ça.

Voila c'est fait ...
J'ai ajouté une page concernant l'installation de GLPI sur FreeBSD, en espérant ne pas avoir fait d'erreurs.

http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … pifreebsd6

Je continue à tester GLPI en espérant le passer un jour en production ...

Offline

#10 2006-11-12 15:38:11

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: Migration vers GLPI

Fais quand même attention avec MySQL 4 car il faut une version 4.1.13 au minimum wink donc tu peux essayer MySQL 5 car je l'utilise depuis un certain temps et je n'ai pas eu le moindre problème.


A+ et merci pour ta contribution sur le Wiki. Si jamais tu vois des "bugs" ou si tu as des astuces concernant GLPI tu peux bien évidemment compléter ton tuto.


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

Board footer

Powered by FluxBB