You are not logged in.
salut les amis.
bon y a pas a dire, les serveurs citrix et l'agent ocs, quand on utilise un systéme de lancement à l'ancienne ( base de registre, script de connection) , ben c'est pas ça......
le citrix apparait toujours comme une nouvelle machine.
j'ai donc été obligé de créer des taches plannifiées... et la plus de problémes...
D'ailleur , si ça intéresse quelqu'un.
moi qui suis une bille en scripting, ( et encore je suis gentil avec moi méme) j'ai réussi a créer un script qui une fois lancé, crée une tache plannifiée permettant de lancer l'agent ocs... ( ou tout autre chose)
jusque la, rien d'extraordinaire, sauf que l'heure de lancement de la tache est généré aléatoirement lors de l'execution du script. Donc, si comme moi vous avez un parc de 600 serveurs, par exemple, que vous avez un outil qui permet de pousser un script sur les 600 machines, ben en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ce post, vous vous retrouvé avec une nouvelle tache plannifiée crée sur chaqu'un des serveurs et qui ont toute une heure différente.... en gros, l'inventaire de mes 600 machine est répartie de 1 h du mat a 23h ( de 23 a 1 j'ai arret des services apache) avec environ 1 machine par minute en moyenne.....
donc pas de rush sur mon joli serveur ocs..... cool
pour info l'utilisation du mode service de l'agent n'est pas autorisé dans ma boite...
si mon script intéresse quelqu'un....
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Alors si Jm Cierniewski se met à manipuler du code. Le logiciel libre est sauvé
Plus sérieusement, pourquoi ne pas le mettre sur le wiki ?
Vous créer une entrée au niveau tips et scripts et hop vous présentez à la communauté le fruit de votre travail. Libre à chacun de pouvoir l'améliorer.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
je voulais pas encombrer le wiki d'un truc peut étre inutile.... mais ok jm'en vais le faire
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
suit preneur, j'ai aussi quelques serveurs citrix...
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
ben c'est sur le wiki.
attention, pour une raison inconnue de moi, les \ ne sont pas apparu sur le wiki...
il faut donc bien relire le script pour corriger cela.
Plateforme :
Il faut mettre votre script entre des balises <code> </code>
Je viens de le faire, il vous reste à ajouter les slash où il faut.
et puis mettre un titre.
Je voudrais pas trop entrer dans le truc, mais à propos du citrix, je vois pas le pbm ? Nous, on en a deux, le service tourne et ne me les remonte pas comme nouveau ! Il les mets juste à jour, comme un PC standard !
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
@jmd
Salut
j'avais utilisé le bouton tt pour éditer le script.... quoi qu'il en soit, méme avec votre balise impossible d'afficher \
je viens de faire l'essais....
@emgenet
le pb existe quand , pour une raison "politique" on n'utilise pas l'agent en mode service, mais à " l'ancienne" autrement dit, déclanché par clée run ou dans le menu démarré.
chaque fois qu'un utilisateur ouvre une session sur le citrix, cela lance un inventaire, et pour une raison inconnue de moi, le serveur arrive en "nouveau".
Plateforme :
Et si, pour la même raison "politique", tu n'active pas l'inventaire quand un utilisateur arrive sur citrix, mais que quand il est sur une machine (je peux t'aider j'ai fait un truc dans le genre pour d'autre script généraux, et bien quand on est sur une cession citrix, le script passe ce qu'il doit éviter !). Je ne suis pas au boulot mais si ca t'interesse je me connecte et te récupere le truc, en gros c'est un test de la session.
J'utiliser aussi un truc dans ce genre, en fait je teste la variable de session %computername% qui a le nom du serveur citrix et non pas la valeur du pc qui lance la session . je fais des if et des goto et comme ca je choisi de ne pas lancer une manip dans un fichier cmd ou bat ...
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Jm Ciernewski : Désolé effectivement ça merdoie sur le wiki
Je vous propose dans ce cas de mettre plutot le script en fichier joint au format txt à la page.
Ca sera plus propre.
@emgenet
merci pour le script, mais du coup j'ai tout passé en tache plannifiée...ça marche très bien. Merci a moi méme pour avoir pondu le script en question.... et un tomberau de fleurs, un......
@jmd
oki, jvais faire ça
Plateforme :
Bon je commence à faire fondre du bronze pour la statue de jmciernieski
vous préférez que je vous envoie une photo en pied, de portrait , profil, assis en train de lire ???? C'est pour les plans de la statue.....
Plateforme :
Non je vais faire comme je vous imagine :
Petit, dodu, les cheveux courts avec des lunettes.
Un hobbit des temps modernes.
Mince, chui repéré.....
d'ailleur, fo que j'aille faire mon 7 eme repas de la journée. c'est qu'il est déja presque 15h
Plateforme :
pour répondre à motsan, le test je le fais sur le nom de la session, l'avantage c'est qu'il commence par ICA (ou pour les session RDP -> RDP ! tient crosoft a une logique pour une fois ) donc en gros un test sur la session et si ca commence par RDP ou ICA alors goto la ligne d'après ce que je veux pas faire. J'aime bien le coté session, car si qq'un se log en local sur la machine, alors il fait le truc, et on le sait !
mvoui, mais du coup, pas grand monde se log en local sur un serveur ts et donc l'inventaire se fait très peu souvent. Ce qui peu poser probléme quand on remonte avec ocs les versions des bases anti virales par exemple...
Plateforme :
effectivement .... mais c'est vrai que nos citrix/tse sont très figés et que l'inventaire planifié, à part ce genre de chose n'est pas très utile. Par contre, derrière nous avons une console de notre anti-virus qui nous permet de savoir qui n'est pas à jour et donc, on ne remonte pas ce genre de chose !
Last edited by emgenet (2006-11-03 19:17:27)