You are not logged in.
Bonjour
Je suis entrain d'installer un glpi sous windows avec xampp.Jusqu'à l'etape 3 creation de la base de donnees, tout se passe
bien et ça s’arrête,pas d’étape 4. Alors je change manuellement l'adresse à aller à http://localhost/glpi/login.php puis remplis
le nom d'utilisateur et le mot de passe par defaut glpi/glpi. J'ai le message suivant :
PHP Notice: Trying to get property of non-object in C:\xampp\htdocs\glpi\inc\dbmysql.class.php at line 238 et on me dit nom d'utlisateur ou mot de passe erroné;
Je pars dans le fichier indiqué mais je ne me retrouve pas.
Auriez vous une idée du problème s'il vous plait?
bonjour à partir de quelle distribution XAMPP vous faites linstallation ?
j'ai utilisé OCSNG-Windows-Server-Setup et cela fonctionne bien
Il suffit de suivre le tuto que lon trouve sur Internet et de bien suivre les étapes
installation XAMPP & OCS
démarrer les services APACHE & MYSQL
aller dans phpadmin
créer une base de données GLPI
créer un utilisateur glpi
donner les privilèges de cet utilisateur à la base GLPI
copier la version téléchargée de GLPI dans htdocs
lancer glpi
utilisateur glpi
mot de passe
serveur localhost
ca roule
C'est justement le xampp qui s'installe avec le OCSNG-Windows-Server-Setup.Sauf que moi, j'ai d'abord copie la version de glpi dans htdocs ,lancer le glpi puis suivre les etapes jusqu'a la creation de la base de donnees.
Je vais essayer de faire la methode que tu viens de decrire tt de suite,voir si ca va marcher.
merci
Desolee,j'ai fait comme tu l'as dit mais j'ai toujours le meme message d'erreur..
N'y a t-il pas une autre solution svp?
va voir ce site c'est ce que j'ai suivi
Merci c'est le document que je suivai aussi
j'ai eu aussi ce message d'erreur
en fait, il faut bien créer l'utilisateur glpi, mot de passe glpi(par exemple) et choisir localhost comme client
ensuite, à la création de glpi, tu choisis le serveur localhost, user glpi /glpi
moi a partir de la ca a bien marché
ca me posait la question du choix de la base de données ==> glpi
D'accord,je vais reesayer. En creant l'utilisateur,au niveaux des Privilèges globaux (Donnee, Structures, Administration) ,dois-je tout cocher? et au niveau des cases Limites de ressources,vais-je laisser les valeurs par defaut 0, ou bien quelles sont les valeurs a mettre?
Cordialement