You are not logged in.
Bonjour,
Etant stagiaire, mon maître de stage m'a demandé de passer la version actuelle de son GLPI (0.70.2) vers la plus récente ( 0.85.4). Cependant, lorsque je fais la manip', les premières étapes se passent bien puis il me demande de faire une mise à jour car la base de données que j'utilise n'est pas compatible avec la version que j'utilise :
" Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version des fichiers installés. Une mise à jour est nécessaire. "
Donc j'appuie sur " Mettre à jour "
Et ensuite, cela m'affiche: " 0.71 add recursive in glpi_contacts - Erreur durant l'éxecution de la requête : ALTER TABLE `glpi_contacts` ADD `recursive` TINYINT( 1 ) NOT NULL DEFAULT '0' AFTER `FK_entities` - L'erreur est Unknown column 'FK_entities' in 'glpi_contacts' ". Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et je reste bloqué dessus.
Si quelqu'un aurait des conseils, se serait avec grand plaisir !
Salut jette un coup d’œil l'a dessus:
http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=20073
Regarde l'avant dernier message, je pense que ca peut d'aider
Last edited by kerimdinc17 (2015-06-01 14:31:17)
Merci de ta réponse rapide !
Mais j'ai bien peur de ne pas le suivre dans sa démarche.
" I cleared some space and then had to remove the cookie for the GLPI host from my browser and rm cookies in _sessions/ directory. "
J'arrive pas à cerner ce qu'il veut dire .
son espace de disque était plein, est-il le même cas pour toi ?
Pas du tout, il me reste 31Gb de libre ..
Ok, donc oublie sa méthode ...
J'ai une question: est ce que GLPI se met à jour même avec les erreur ? ? tu peut voir la version sur glpi (en bas à droite)
A tu vérifier la table glpi_contacts ?
Last edited by kerimdinc17 (2015-06-01 14:57:49)
Non, il ne se met pas à jour, il bloque justement lorsqu'il veut passer a la 0.71 :
" 0.71 add recursive in glpi_contacts - "
C'est ce que j'en déduis.
Je viens d'aller voir et elle est vide. Je pense pas que ce soit bon..
je pense que le problème vient de là ...
As tu fait un snapchot avant la mise à jour ? Retourne en arrière et regarde si cette table est vide lors du bon fonctionnent de glpi .
No, je n'ai pas fais de snapshot avant de faire la mise à jour. Je pense également que le problème doit venir de là.
EDIT: On va faire une sauvegarde de toute les données de GLPI et on fera des tests en tenant compte de tes remarques ( dont je te remercie d'ailleurs ). Puis dès que j'aurai trouver la réponse. Je reposterai pour ceux qui auront besoin de réponse au cas ou. On ne sait jamais
ok bon courage
J'ai désinstallé puis réinstaller GLPI, ( avec la sauvegarde au cas ou ). Cela fonctionne parfaitement !
Merci de ton aide !
de rien bon courage pour la suite
Par contre est-ce normal que quand j'ouvre l'onglet " Tickets ", il y ait un beug total et ça me met qu'internet ne peut pas ouvrir cette page ?
Vous avez des erreurs dans les logs de GLPI ? en mode Debug ? (s'active dans votre préférences en haut à droite)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Heuuu, je ne vois pas ou est la mode debug..
Tu le trouve dans mes préférences en haut à droite, tu peut te mettre en mode debug avec un compte super-admin .
Ca ne change rien, toujours au même point ...
Après, je peux toujours mettre la procédure détaillée de comment je fais mais je sais pas si cela changera quelque chose ...
Ta quoi dans les log ? ils se trouvent dans glpi\files\log
J'ai 4 fichiers :
-> migration_to_0.85.3.log
-> migration_to_0.85.log
-> php_errors.log
-> remove.txt
regarde dans le php_errors.log
d'abord clique sur le menu ticket (pour que l'erreur se produit) ensuite va sur le fichier log pour voir ce qu'il dit.
Ca me met juste " Test ". Rien d'autre.
Mais par contre, j'ai pas de dossier glpi. J'ai tout copier dans le dossier wamp/www. Ca doit tout changer no ?
il faut avoir un dossier glpi
Procédure:
1. faire une sauvegarde de votre base de données
2. renommer votre dossier glpi en glpi.old (si tu a l'ancien dossier de la version précédente)
3. recréer un dossier glpi vide dans lequel vous compressez la dernière version de GLPI
4. vérifier la configuration d'apache, notamment au niveau max_execution_time, memory_limit et max_input_time( si c'est une grosse migration)
5. se connecter sur GLPI et laissez faire la mise à jour
Last edited by kerimdinc17 (2015-06-04 10:36:24)
Aaah ! thanks !
Sinon le chemin d'accès était bon ? J'ai juste a creer un dossier glpi dans wamp/www ?
Et il n'y a pas de dossier glpi, du coup l'étape n°2 me sert a " rien " ?
Dernière question ( Oui je suis chiant je sais ) : Quand vous dites " Dans lequel vous compressez la dernière version de GLPI ", je ne laisse pas le fichier tel quel quand je l'ai dl ? le " glpi-0.85.4.tar " Je dois bien l'extraire pour avoir le dossier glpi lui même avec tout ce qu'il y a dedans ?
EDIT : Quand vous dites " Si c'est une grosse migration "; " L'importation s'est terminée avec succès, 754 requêtes exécutées. (glpi2) " C'est une grosse migration pour vous ?
Last edited by Padiou (2015-06-04 10:49:57)
il ne faut pas laiiser le ''glpi-0.85.4.tar'' tu décompresse jusqu'a avoir le dossier ''glpi''
Oui c 'est une assez grosse migration