You are not logged in.
Salut
juste une question
quand je supprime une machine dans ocs, je me retrouve avec la machine équivalente mise en poubelle dans glpi...
et cela sans méme synchroniser...
est ce le comportement normal ?
merci
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
oui
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
MoYo, je rebondi sur ce poste pour demandé si mon idée présentée ici ne serait pas moins embettante ?
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=3749.
Je sais, j'y tiens !
Mais je suis sûr que le premier qui va avoir un pbm juridique car son parc n'a pas l"historique va venire dire sur le forum, qu'un endroit ou on met tous les trucs qui sont sortis du parc aurait été bien (je répète que la poubelle me fait peur ! - purge malencontreuse !)
Sinon, c'est cool comme truc, ca va nous permettre de suivre, même si je trouve cela dangereux.
Par contre, comme je ne suis pas encore passé en 0.68.1, qu'advient-t-il des éléments reliés, ils sont présent avec un attachement rouge sur une UC en poubelle, ou ils sont eux aussi en poubelle ?
@+
manu.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
mvoui, ca m'embéte un peu, je viens juste de mettre la 0.681 j'ai fais pas mal de synchro, notre parc est en train de se mettre a jours entre diverses versions d'ocs et j'ai pas mal de machines qui sont passé dans la poubelle alors qu'elles sont tout a fait en lignes... Vu que je n'avais pas de suivi hot line dessus, j'ai pris le parti de les purger pour les réimporter..... mais bon.
Dans l'optique de mon fonctionnement normal, ocs gére mon agent , donc si une machine est détruite, je supprime l'enregistrement dans ocs. Cela me permet de détecter des machines qui aurraient un probléme d'agent . ( dernier inventaire trop vieux pour étre honnete). Par contre je souhaite garder trace, pour une certaine durée des machines dans glpi.
Pour cela j'utilise les status. j'ai créer un status "retiré" qui me permet d'avoir une trace des interventions et autre choses ....
le fait que supprimer une machine dans ocs ai un impacte dans glpi est une bonne chose, mais il serait préférable que la machine change de status plustot qu'elle soit poubellisée...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Ca reprend un petit peu mon idée d'éviter la poubelle, moi je passe par un lieu différent, mais un statut différent n'est pas une mauvaise idée non plus.
et c'est méme plus cohérant non ?
Moi j'ai les status suivants
Test
Pre_prod
Production
Off line
Retiré
pour la version 0.65 je crois, il y avait quelqu'un qui avait pondu quelque lignes de codes qui permettaient de coloriser en rouge les lignes des machines qui avait un status "retiré" dans l'inventaire des ordi...
c'etait bien pratique....
Plateforme :
C'était moi euh
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
a vi c'est vrai....
ca serait bien si tu pouvais nous repondre ça pour la 0.681
Plateforme :
a vi c'est vrai....
ca serait bien si tu pouvais nous repondre ça pour la 0.681
ça pour la 0.681.
J'ai bien répondu ?
Même que c'était là : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=1642
Pour la 0.68.1 tu mets ça : ligne 226 de state.function.php
tu remplaces
echo displaySearchItem($output_type,getDropdownName("glpi_dropdown_state",$ri->fields["state"]),$item_num,$row_num,$deleted);
par
if (getDropdownName("glpi_dropdown_state",$ri->fields["state"])=="A jour")
echo displaySearchItem($output_type,getDropdownName("glpi_dropdown_state",$ri->fields["state"]),$item_num,$row_num,$deleted,"<font color='green'");
else echo displaySearchItem($output_type,getDropdownName("glpi_dropdown_state",$ri->fields["state"]),$item_num,$row_num,$deleted,"<font color='red'");
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
marche po
Plateforme :
Meuh si ca marche : Tu utilises le statut 'A jour' ? changes-le sinon..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
c'est bien dans inc\state.function.php ?
ce qui me parrait bisard, c'est que si je renome state.function.php en xstate.function.php glpi s'en fou...
ca marche toujours..... bon si je renome le dossier inc en xinc,,,, la ça couinne violement. ( vaudrait mieu)
Plateforme :
c'est bien dans inc\state.function.php ?
ce qui me parrait bisard, c'est que si je renome state.function.php en xstate.function.php glpi s'en fou...
ca marche toujours..... bon si je renome le dossier inc en xinc,,,, la ça couinne violement. ( vaudrait mieu)
Tu confonds pas avec stat.function.php ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
nan nan, stateeeee avec un euuuu à la fin,,,,,
Plateforme :
Ben ecoute ca fonctione trés bien chez moi
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
..... deux modérateurs pas d'accord.... avec en fond sonore 'eye of the tiger' ......
^^
réessaye avec ça :
if (getDropdownName("glpi_dropdown_state",$ri->fields["state"])=="A jour")
echo displaySearchItem($output_type,getDropdownName("glpi_dropdown_state",$ri->fields["state"]),$item_num,$row_num,$deleted,"<font color='green'");
else echo displaySearchItem($output_type,getDropdownName("glpi_dropdown_state",$ri->fields["state"]),$item_num,$row_num,$deleted,"<font color='red'");
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel