You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je viens de tester l'authentification par IMAP dans GLPI, cela fonctionne tres bien !
Comme beaucoup de personne, je vais utiliser GLPI en mode Multi-societé, et c'est là que se pose mon probleme pour l'authentification:
car le serveur IMAP que j'ai configuré ne concerne qu'une entreprise !
Peut on spécifier plusieurs serveurs IMAP en fonction du domaine du login ?
c'est à dire que lorsque l'on se connecte à GLPI,
il faudrait qu'il verifie l'authentification en fonction du domaine d'origine ( @domaine.com ).
evidement chaque personne se connecterait en faisaint XXXXX@domaine.com pour indiquer son domaine d'origine
je ne sais pas si je suis tres clair,
merci pour vos réponses
J'ai modifé le code pour résoudre mon probleme, si quelqu'un veux savoir qu'il me demande !
Oui votre patch peut interesser des utilisateurs :
si c'est court vous pouvez le poster ici sinon vous pouvez envoyer une archive sur glpi-dev AT gna.org.
Sinon, la problématique de GLPI en mode multi-entités (sociétés pour vous) va être traitée dans la version 0.7 de GLPI.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
c'est de la bidouille mais cela fonctionne !
Dans cette configuration on n'utilise plus la page de configuration d'authentifiaction externe, on ecrit directement dans la page login.php la config :
Prérequis pour une connexion : créer des comptes dans glpi avec l'adresse mail du user, Ex: user@nerim.net
De plus j'ai fait en sorte que des comptes active directory qui utilise une adresse mail differente du nom de domaine puisse de connecter, Ex :
domaine de l'entreprise = domain.nerim.net
adresse mail utilisée = user@nerim.net
Si l'on se connete avec "user@nerim.net" au serveur IMAP, il refuse la connexion
Il faut donc transformer l'adresse en user@domain.nerim.net juste pour l'authentification et garder l'adresse de base pour glpi (le but etant d'avoir quelque chose de transparent pour l'utilisateur qui ne connait que son adresse en user@nerim.net)
########################### CODE MODIFIE : Login.php ##########################
// Second try IMAP/POP
if (!$auth_succeded&&!empty($cfg_glpi["imap_auth_server"])) {
// Parametre premier serveur IMAP
if (ereg("@nerim.net",$_POST['login_name'])){ // test si login contient "@nerim.net"
$imap="{imap.nerim.net/imap/novalidate-cert/notls}"; // configuration de la connexion imap
$domain = "@mairie.croissy.com"; // nom du domaine active directory
$mail="croissy.com"; // permet de fabriquer le mail du user
$glpi_login= $_POST['login_name']; // login inscrit dans la base de GLPI
$imap_login= ereg_replace((strstr($_POST['login_name'], '@')) , $domain, $_POST['login_name']);
} // remplace l'adresse mail par le nom de domaine pour l'authentification au serveur IMAP
// Parametre pour un compte Free
if (ereg("@free.fr",$_POST['login_name'])){
$imap="{imap.free.fr/imap/novalidate-cert/notls}";
$domain = "@free.fr";
$mail="free.fr";
$glpi_login=$_POST['login_name'];
$imap_login = $glpi_login;
}
$auth_succeded = $identificat->connection_imap($imap,utf8_decode($imap_login),utf8_decode($_POST['login_password']));
if ($auth_succeded) {
$identificat->extauth=1;
$user_present = $identificat->user->getFromDBbyName($_POST['login_name']);
if ($identificat->user->getFromIMAP($mail,utf8_decode($glpi_login))) {
//$update_list = array('email');
}
}
######################################################################
bon courage
En fait dans la gestion multi-entité il y aura une config d'authentification par entité.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
j'ai pris un peu d'avance comme sa !
un peu d'avance je ne sais pas car vous risquez de vous retrouver avec quelquechose de non compatible avec la gestion multi-entité de GLPI.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
un peu d'avance je ne sais pas car vous risquez de vous retrouver avec quelquechose de non compatible avec la gestion multi-entité de GLPI.
si vous me dites que c'est prévu pour la prochaine version , j'enleverai mon module alors !
c quand meme mieux pour les mises à jour !
Pages: 1
Topic closed