You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-08-08 17:23:00

evangelion64
Member
Registered: 2006-06-08

Authentification Multi IMAP [résolu]

Bonjour,

je viens de tester l'authentification par IMAP dans GLPI, cela fonctionne tres bien !

Comme beaucoup de personne, je vais utiliser GLPI en mode Multi-societé, et c'est là que se pose mon probleme pour l'authentification:

car le serveur IMAP que j'ai configuré ne concerne qu'une entreprise !

Peut on spécifier plusieurs serveurs IMAP en fonction du domaine du login ?

c'est à dire que lorsque l'on se connecte à GLPI,
il faudrait qu'il verifie l'authentification en fonction du domaine d'origine ( @domaine.com ).

evidement chaque personne se connecterait en faisaint XXXXX@domaine.com pour indiquer son domaine d'origine

je ne sais pas si je suis tres clair,

merci pour vos réponses

#2 2006-08-09 09:54:47

evangelion64
Member

Re: Authentification Multi IMAP [résolu]

J'ai modifé le code pour résoudre mon probleme, si quelqu'un veux savoir qu'il me demande !

#3 2006-08-09 10:00:18

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Oui votre patch peut interesser des utilisateurs :

si c'est court vous pouvez le poster ici sinon vous pouvez envoyer une archive sur glpi-dev AT gna.org.

Sinon, la problématique de GLPI en mode multi-entités (sociétés pour vous) va être traitée dans la version 0.7 de GLPI.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#4 2006-08-09 10:25:41

evangelion64
Member

c'est de la bidouille mais cela fonctionne !

Dans cette configuration on n'utilise plus la page de configuration d'authentifiaction externe, on ecrit directement dans la page login.php la config :

Prérequis pour une connexion : créer des comptes dans glpi avec l'adresse mail du user, Ex:  user@nerim.net

De plus j'ai fait en sorte que des comptes active directory qui utilise une adresse mail differente du nom de domaine puisse de connecter, Ex :
   domaine de l'entreprise = domain.nerim.net
   adresse mail utilisée = user@nerim.net
Si l'on se connete avec "user@nerim.net" au serveur IMAP, il refuse la connexion
Il faut donc transformer l'adresse en user@domain.nerim.net juste pour l'authentification et garder l'adresse de base pour glpi (le but etant d'avoir quelque chose de transparent pour l'utilisateur qui ne connait que son adresse en user@nerim.net)

###########################   CODE MODIFIE : Login.php  ##########################

// Second try IMAP/POP

if (!$auth_succeded&&!empty($cfg_glpi["imap_auth_server"])) {

// Parametre premier serveur IMAP

if (ereg("@nerim.net",$_POST['login_name'])){                  // test si login contient "@nerim.net"
                $imap="{imap.nerim.net/imap/novalidate-cert/notls}";   // configuration de la connexion imap
                $domain = "@mairie.croissy.com";                                // nom du domaine active directory
                $mail="croissy.com";                                                   // permet de fabriquer le mail du user
                $glpi_login= $_POST['login_name'];                              // login inscrit dans la base de GLPI
                $imap_login= ereg_replace((strstr($_POST['login_name'], '@')) , $domain, $_POST['login_name']);
             }                                                                                   // remplace l'adresse mail par le nom de domaine pour l'authentification au serveur IMAP

// Parametre pour un compte Free
             if (ereg("@free.fr",$_POST['login_name'])){
                 $imap="{imap.free.fr/imap/novalidate-cert/notls}";
                 $domain = "@free.fr";
                 $mail="free.fr";
                 $glpi_login=$_POST['login_name'];
                 $imap_login = $glpi_login;
             }

$auth_succeded = $identificat->connection_imap($imap,utf8_decode($imap_login),utf8_decode($_POST['login_password']));

if ($auth_succeded) {
                        $identificat->extauth=1;
                        $user_present = $identificat->user->getFromDBbyName($_POST['login_name']);
                        if ($identificat->user->getFromIMAP($mail,utf8_decode($glpi_login))) {
                            //$update_list = array('email');
                        }
                }
######################################################################

bon courage

#5 2006-08-09 15:58:50

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Website

En fait dans la gestion multi-entité il y aura une config d'authentification par entité.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#6 2006-08-09 16:18:08

evangelion64
Member

j'ai pris un peu d'avance comme sa !

#7 2006-08-09 16:33:33

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Website

un peu d'avance je ne sais pas car vous risquez de vous retrouver avec quelquechose de non compatible avec la gestion multi-entité de GLPI.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#8 2006-08-09 16:44:00

evangelion64
Member

MoYo wrote:

un peu d'avance je ne sais pas car vous risquez de vous retrouver avec quelquechose de non compatible avec la gestion multi-entité de GLPI.

si vous me dites que c'est prévu pour la prochaine version , j'enleverai mon module alors !

c quand meme mieux pour les mises à jour !

#9 2006-08-11 02:48:54

JMD
GLPI - Lead
Website

oui smile

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer