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#1 2015-02-09 13:01:05

tsmr
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[SVN 0.85] Calcul du champ is_late

J'ai une question sur le champ is_late (en retard) sur les tickets.

On le calcule si date d'échéance > Now() AND solve_date is null

$tab[82]['computation']         = "IF(TABLE.`due_date` IS NOT NULL
                                            AND (TABLE.`solvedate` > TABLE.`due_date`
                                                 OR (TABLE.`solvedate` IS NULL
                                                      AND TABLE.`due_date` < NOW())),
                                            1, 0)";


Sauf que si le ticket est en attente, il n'est pas en retard vu que la SLA est bloquée.

Ne devrait pas ajouter un critère AND NOT waiting ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#2 2015-03-05 10:24:15

yllen
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Re: [SVN 0.85] Calcul du champ is_late

Lorsque le SLA est en attente, la due_date est recalculée en tenant compte de ce délai.
$this->fields['due_date'] = $sla->computeDueDate($this->fields['date'], $this->fields["sla_waiting_duration"]);


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#3 2015-03-05 10:26:19

tsmr
GLPI-DEV
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Re: [SVN 0.85] Calcul du champ is_late

Non ce n'est pas ça. Le ticket est en attente mais est marqué 'En retard' sur la liste des tickets. Ce qui est faux vu qu'il est en attente.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#4 2015-03-05 10:42:19

yllen
GLPI-DEV
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Re: [SVN 0.85] Calcul du champ is_late

Tu as bien une date d'échéance de définie  dans ton ticket ?


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#5 2015-03-05 10:47:44

tsmr
GLPI-DEV
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Re: [SVN 0.85] Calcul du champ is_late

surement. Mais quand un ticket est en attente, sur la liste des tickets, la date d'échéance disparait.. donc logiquement le ticket n'est pas en retard non plus.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

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#6 2015-03-05 11:54:05

yllen
GLPI-DEV
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Re: [SVN 0.85] Calcul du champ is_late

Ah ok, tu parles depuis la liste des tickets.
Oui effectivement on devrait neutraliser si le ticket est en attente vu que la date d'échéance est repoussée uniquement lorsque le statut est remis à en cours.


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