You are not logged in.
Bonjour,
Je viens d'installer GLPI version 0.85 mais je rencontre un problème sur les notifications.
Lorsqu'un ticket est créé il y a bien une notification par mail qui s'envoie, même chose lorsqu'il est affecté. Mais il n'y a pas d'envoi de mail lorsqu'il y a un nouveau suivi sur le ticket, pourtant la notification "Upgrade followups" est bien activé.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Offline
L'évènement à prendre en compte dans le cas est "Nouveau suivi" et non "Mise à jour de suivi".
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Bonjour,
L'évènement "Nouveau suivi" est lui aussi actif pourtant. Et cela ne fonctionne pas.
L'évènement "Suppression d'un suivi" est lui aussi actif et ne fonctionne pas non plus.
Cordialement
Last edited by a.collet (2015-01-09 11:16:23)
Offline
Pouvez p*vous décrire précisément la configuration de votre notification ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Nom : Nouveau Suivi
Actif : Oui
Type : Ticket
Mode de notification : Courriel
Evènement : Nouveau Suivi
Modèle de notifications : Tickets
Destinataires : Demander / Observateur
Offline
- qui ne reçoit pas le nouveau suivi ?
- Le nouveau suivi est-il mis par un des destinataires définis dans la notification ?
- le suivi est-il privé ou public ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
- Ni le demandeur ni l'observateur ne reçois la notification du nouveau suivi
- Non le nouveau suivi est mis par un technicien
- Le nouveau suivi est public
Offline
Mettez vous en mode Debug et regarder le contenu de l'onglet Debug d'un ticket qui pose problème.
Cet onglet listera quelles notifications partent pour quel évènement et vers quels destinataires.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
La liste est la suivante :
Clôture du ticket Demandeur (19) Tickets (fr_FR)
Enquête de satisfaction Demandeur (40) Ticket Satisfaction (fr_FR)
Mise à jour d'un suivi Demandeur (33) Tickets (fr_FR)
Mise à jour d'un ticket Demandeur (67) Tickets (fr_FR)
Mise à jour d'une tâche Demandeur (34) Tickets (fr_FR)
Nouveau suivi Demandeur (144) Tickets (fr_FR)
Nouvelle tâche Demandeur (32) Tickets (fr_FR)
Réponse à l'enquête de satisfaction Demandeur (123) Ticket Satisfaction (fr_FR)
Suppression d'un suivi Demandeur (35) Tickets (fr_FR)
Suppression d'un ticket Demandeur (146) Tickets (fr_FR)
Suppression d'une tâche Demandeur (36) Tickets (fr_FR)
Ticket résolu Demandeur (37) Tickets (fr_FR)
Last edited by a.collet (2015-01-09 15:21:51)
Offline
Normalement dans l'onglet debug vous avez également l'adresse de messagerie où sera envoyé la notification.
Votre demandeur a bien une adresse mail de renseignée dans la fiche ?
Dans glpi/files/_log/mail.log, vous voyez la ligne précisant l'envoi du mail ?
Avez-vous des erreurs dans php-error.log ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Oui il y a bien l'adresse mail a la suite mais j'ai enlevé pour cause de confidentialité, j'aurais du vous le préciser.
Voila se que j'ai dans glpi/files/_log/mail.log
2015-01-09 14:18:11 [521@VM_APACHE]
Un courriel pour xxxxxxxxxx a été ajouté à la file d'attente : [GLPI #0009707] Suppression d'un suivi Test
2015-01-09 14:18:21 [521@VM_APACHE]
Un courriel pour xxxxxxxxxx a été ajouté à la file d'attente : [GLPI #0009707] Nouveau suivi Test
J'ai ce type d'erreur dans php-error.log :
2015-01-09 14:18:07 [521@VM_APACHE]
*** PHP Notice(8): Undefined index: requesttypes_id
Backtrace :
inc\notificationtargetticket.class.php:499
...otificationtargetcommonitilobject.class.php:593 NotificationTargetTicket->getDatasForObject()
inc\notificationtarget.class.php:1063 NotificationTargetCommonITILObject->getDatasForTemplate()
inc\notificationtemplate.class.php:236 NotificationTarget->getForTemplate()
inc\notificationevent.class.php:166 NotificationTemplate->getTemplateByLanguage()
inc\ticketfollowup.class.php:229 NotificationEvent::raiseEvent()
inc\commondbtm.class.php:491 TicketFollowup->post_deleteFromDB()
inc\commondbtm.class.php:1318 CommonDBTM->deleteFromDB()
front\ticketfollowup.form.php:72 CommonDBTM->delete()
Mais j'en ai plusieurs d'autre également
Offline
Donc le courrier est bien généré.
Regardez dans la file d'attente il doit s'y trouver.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
J'ai trouvé la file d'attente.
Mais pourquoi il vont dans la file d'attente et ne s'envoie pas directement ?
Comment désactiver la file d'attente ?
Last edited by a.collet (2015-01-09 18:13:59)
Offline
J'ai se message la dans les actions automatique :
Vous avez plus d'actions automatiques planifiées toutes les minutes que le nombre d'actions lancées à chaque exécution. Augmentez cette configuration.
Offline
Comment est défini votre cron pour les actions automatiques ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
Ou peut-on trouver ces informations ?
Offline
Petit up
Offline
Je dis peut être une bêtise mais dans "action auto" tu as bien le "queuedmail" toutes les minutes ?
Offline
Ou peut-on trouver ces informations ?
Dans les actions atuomatiques, comment est défini l'action queudmail ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
bonjour, avez-vous résolu le pb car il semblerait que j'ai le même ?
Pas de notification pour le suivi suite à la mise à jour vers la 0.85.4
Offline
Bonjour,
j'ai ce soucis en V0.90.3 je suis obligé de lancer l'action automatique manuellement... (sur serveur linux)
Last edited by Informatique SEFI (2016-05-13 15:47:10)
Offline
Sur un Linux il suffit de passer le mode l'execution de l'action Mailqueue en CLI et de paramétrer un cron lançant les actions automatiques (voir documentation de GLPI pour plus de détail).
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Offline
ok merci j'ai trouvé dans la documentation, ce qui est étrange c'est que sans mettre en place le cron de temps en temps il envoi les messages.
C'est très aléatoire.
Offline
C'est très aléatoire.
quand on est pas en CRON , on est en mode GLPI
et ce mode fonctionne quand on navigue sur les pages
Offline
Merci de l'info. C'est qu'en fait je n'ai pas le même fonctionnement en 0.90.3 que j'avais en 0.83.91
Quand on faisait un suivi ça partait de suite sans mettre le cron en place. Après pas de soucis si il faut mettre le cron c'est pour comprendre.
Offline