You are not logged in.
Pages: 1
salut , depuis quelque temps, je ne sais pas depuis quand d'ailleur, les nouveaux utilisateurs qui sont crée dans glpi via LDAP n'ont plus leurs noms d'affichés, juste le login... y a t'il des modifs a faire dans la conf ldap entre la 0.65 et la 0.68 ?
( ps a quoi sert le bidule tls ? )
merci
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
en fait ils ont juste le realname.. il faut que tu ajoute le firsname dans ton import ad et tu auras nom prénom
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Ben,,, ca marche pas.... quel champ exactement, moi j'avais mis name,,,, ça marchait bien,,, firstname ne marche pas , canonycalname non plus ...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
ben sa dépend de ton AD, utilise adsi edit pour savoir quel champ tu dois importer dans le prénom.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
pour ma part je viens de faire le test
en mettant dans realname : sn
et dans firstname : givenname
et ca fonctionne imppec
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
bon , ben pas ces moi.... bisard, bisard...
Plateforme :
Et ses 2 champs sont remplis dans ton AD ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
mvouai,,,, mais bon ce n'est pas moi qui gére l'ad, alors;;;;; je ne sais pas ce qu'ils ont pu modifier.. quoi qu'il en soit, à l'époque de la 0.65 ça marchait très bien, et depuis "quelque chose c'est passé". On peut toujours s'authentifier, ( j'utilise le champ uid pour l'authentif) mais rien ne se remplie...
Plateforme :
Si l'annuaire repose sur la NDS de Novell (eDirectory) l'attribut à utiliser pour obtenir le Nom et prenom de l'utilisateur est : fullname.
Plateforme : Linux Mandriva2006 64bit Navigateur: IE6 SP1 / Firefox 1.5.0.3
PHP : 5.0.05 MySQL : 5.0.18 Apache : 2.0.55 GLPI :0.65
Plateforme : Windows XP Pro Navigateur: Firefox 1.5.0.3 / IE6 SP1
PHP : 5.0.05 MySQL : 5.0.18 Apache : 2.0.55 GLPI :0.68.3
merci,,, mais j'utilise une AD microsoft...
Plateforme :
J'ai le meme souci que lui avec ma plateforme de test (1.0 RC3 + 0.68RC2)
Voici ma config :
realname : sn (avec samaccountName aussi )
firstname : givenname
email : mail
phone : telephoneNumber
phone2 : homephone
mobile : mobile
Groupe :
merci
Config Prod : Debian 5.0.6 + OCS 1.0 RC 3-1 + GLPI 0.72.3
PHP 5.1.1 - MySql 5.0.18 - Apache 2.2.9
Config Test : Debian 5.0.6 + OCS 1.0 RC 3-1 + GLPI 0.78RC3
PHP 5.1.1 - MySql 5.0.18 - Apache 2.2.9
Bonjour,
J'ai également les même symptômes : Login possible mais aucune remontée des divers champs LDAP.
Configuration de connexion externe :
- Hote LDAP : ldap://dc02.vto.local
- Ldap port : 389
- Basedn : dc=vto,dc=local
- Rootdn : CN=installris,OU=VTO,DC=vto,DC=local (Le compte installris a les droits de lecture sur tout AD)
- Filtre : aucun
- Champ de login : uid
- TLS : non
- realname : cn
- phone : telephoneNumber
- email : mail
Cdt.
IIS 6 + Php 5.1.4 + MySQL 5.0.22
Navigateur : IE6 SP2
GLPI : 0.68rc2
Plateforme : Win 2003 Server SP1
Serveurs : IIS 6 + Php 5.1.4 + MySQL 5.0.22
Bonjour,
J'ai également les même symptômes : Login possible mais aucune remontée des divers champs LDAP.
Configuration de connexion externe :
- Hote LDAP : ldap://dc02.vto.local
- Ldap port : 389
- Basedn : dc=vto,dc=local
- Rootdn : CN=installris,OU=VTO,DC=vto,DC=local (Le compte installris a les droits de lecture sur tout AD)
- Filtre : aucun
- Champ de login : uid
- TLS : non
- realname : cn
- phone : telephoneNumber
- email : mail
moi ca marche trés bien :
Déjà : respecte la casse fourni par ADSI Edit pour le basedn et le rootdn
dans filtre j'ai : (objectClass=user)
dans Champ de login : samaccountname
realname : sn
remonte nous si ca fonctionne
Last edited by tsmr (2006-07-25 10:55:43)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
pourriez-vous voir si dans champ de login, voir si vous avez sAMAccountName ou samaccountname ?
car pour ma part, si je mets sAMAccountName, il ne me remonte pas les autres champs
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Effectivement, en remplaçant le champ de login (uid d'origine) par samaccountname, cela fonctionne beaucoup mieux.
Et effectivement également, si l'on utilise sAMAccountName (ce que renvoie ADSIedit), aucun champ n'est remonté.
De la même manière, si ADSIEdit précise le champ "telephoneNumber" par exemple, il est nécessaire d'utiliser "telephonenumber" (tout en minuscule donc), pour obtenir l'info.
Il semble que le problème de casse soit général sauf pour le rootdn et le basedn.
Enfin, dernier point, lorsque j'essaie de rajouter un utilisateur depuis une source externe via l'interface d'administration des utilisateurs, aucun champ n'est récupéré, et ce même lorsque je suis connecté avec un compte AD.
Si l'utilisateur est par contre non déclaré et qu'il se connecte pour la première fois, tout fonctionne correctement.
Voilà pour ma modeste contribution.
Et encore bravo pour ce superbe logiciel.
Cordialement.
vous etes avec un AD ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Oui, AD 2003
Idem pour moi je n'arrive pas a remonter le nom complet des comptes de mon AD 2003 sous la 0.68RC3 alors que sous la 0.65 sa marché impecable. Je n'ai fait aucune modifs des config.
Champ de login : samacountname
realname : sn
Merci a tous de votre futur aide
gca pour l'ajout dezs comptes c'est normal qu'il ne remonte rien par defaut. Ce n'est pas encore géré.
J'ai trouvé comment corriger ma chose .
Il suffit de supprimer les espace entre les cn=users, cn=truc_muche et la miracle sa fonctionne de nouveau tres bien
en effet il ne faut pas d'espace cf. doc en ligne mise à jour par wawa
Alors un truc intéressant...
pour une raison x, les élémennts de mon paramétrage mail ( serveur pop) s'est retrouvé inscrit dans le systéme d'authentification par mail...( comment ç'est venu la , mystére....) du coup ça ma planté le systéme d'authentification par ldap
bref, j'ai essayé de supprimé les enregistrement du serveur pop dans le systéme d'authentification et la , nada...
Autant on peu changer le nom du serveur pop, mais impossible de le remettre a vide.
j'ai du purger la base a la main...
du coup j'ai effectué les divers ajustements qui sont dans ce post et mon authentif ldap ainsi que les diverses remonté "noms" fonctionnent a nouveau
Plateforme :
tu etait sous FF a ce moment là ? car ca me l'a fait aussi sous Firefox. Apparemment pb de cache..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
de cache ou de données de formulaire enregistrées.
Pages: 1