You are not logged in.
bonjour,
c'est la 1ere fois que je mets à jour GLPI et j'avoue que la doc n'est pas très explicite ou assez détaillée pour moi.
En effet, c'est marqué "Copier ce répertoire dans l'arborescence du serveur web pour le rendre accessible."
Sous Windows, j'aurais tendance à penser que c'est sous C:\inetpub\wwwroot.
Mais dans ce répertoire, j'ai déjà le dossier GLPI (l'actuel?). Donc, qu'est ce qu'il faut faire ?
l’écraser, le fusionner, le remplacer ?
Quid des info de l'original ????
On en a pas besoin ?
De plus, j'ai 5 plugins actifs.
Est-ce qu'ils seront reconnectés à la base automatiquement ou je devrai refaire les liens, etc...
Merci pour votre aide :
JP
Voici ma config :
Operating system: Windows NT FR26DBVA 6.1 build 7601 (Windows Server 2008 R2 Standard Edition Service Pack 1) i586
PHP 5.3.27 cgi-fcgi (Core, PDO, PDO_ODBC, Phar, Reflection, SPL, SimpleXML, bcmath, bz2, calendar, cgi-fcgi, ctype, curl, date,
dom, enchant, ereg, exif, fileinfo, filter, ftp, gd, gettext, gmp, hash, iconv, imap, intl, json, ldap, libxml, mbstring,
mcrypt, mhash, mysql, mysqli, mysqlnd, odbc, openssl, pcre, pdo_mysql, pdo_sqlite, pgsql, session, shmop, snmp, soap, sockets,
sqlite3, standard, tidy, tokenizer, wddx, xml, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip, zlib)
Setup: max_execution_time="600" memory_limit="64M" post_max_size="8M" safe_mode="" session.save_handler="files"
upload_max_filesize="2M"
Software: Microsoft-IIS/7.5
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
DBMS: Server Software: MySQL Community Server (GPL)
Server Version: 5.6.14-log
Parameters: glpi@10.33.19.214/GLPI
Host info: 10.33.19.214 via TCP/IP
Bonjour.
Quels sont vos 5 plugins ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
6 apparemments
Fusion inventory
genericobject
reports
treeview
typology
addressing
addressing Name: Adressage IP Version: 2.1.0 State: Enabled
treeview Name: Arborescence Version: 1.6.2 State: Enabled
fusioninventory Name: FusionInventory Version: 0.84+3.3 State: Enabled
genericobject Name: Gestion d'objets Version: 2.3.1 State: Enabled
reports Name: Rapports Version: 1.7.0 State: Enabled
typology Name: Typologies Version: 2.0.0 State: Enabled
Personne pour me répondre à mes questions ?
Pour une mise à jour GLPI, il faut tenir compte de la compatibilité de vos plugins .... ....
Sinon, pour la maj, le principe, c'est de mettre l'entierté de l'archive ( GLPI) à la place de votre répertoire GLPI contenu sur votre serveur web. Lorsque vous vous connecterez, vous verrez qu'il vous posera des questions relatives à la mise à jour.
Pour vos plugins, dépendamment de la version GLPI que vous mettez, vous devriez aller voir si ils ont été développé aussi pour cette version.
Prod : Ancien Serveur : GLPI 0.71.5 - Config Serveur : Windows 2003 SP2 - XAMP 1.7.2 (Apache 2.2.12, MySQL 5.1.37, PHP 5.3.0)
Nouveau Serveur : GLPI 0.84.8 - Config Serveur : Debian 7.4 "Wheezy"
Dev : GLPI 0.84.5 - Config Workstation : Windows 7 - Xampp 1.7.7 (Apache 2.4.4, MySQL 5.5.32, PHP 5.4.16)
Merci pour votre réponse.
En fait je viens de m’apercevoir qu'il existe 2 sources décrivant la mise à jour de GLPI!
Une qui est beaucoup trop/très vague et une seconde que je viens seulement de découvrir beaucoup plus précise et détaillé et qui aurait pu lever mon doute. Donc désolé pour mes questions.
Effectivement, on doit bien supprimer tout le dossier GLPI, ce qui fait peur , et ce n'est pas intuitif quand on veut faire une maj, on aurait tendance à penser qu'il faut conserver des info pour qu'il se re-paramètre correctement. Et bien non!
Par contre :
En faisant la maj vers la 8.5, je n'ai plus aucun plugin compatible!....
Et Il n'y a pas de version maj pour l'instant.
Je viens donc de restaurer le backup de la VM de mon serveur, ouf...
enfin, tout ça pour rien....snif
J'apporte une précision importante: ne pas écraser .../glpi/ par la nouvelle version.
0 - vérifier la compatibilité des plugins
1 - backup database et répertoire actuel GLPI
2 - renommer le répertoire en glpi.old/
3 - décompresser l'archive
4 - paramétrage du fichier de config
5 - migration sur la nouvelle version
c'est à l'appréciation de chacun de migrer sur une nouvelle version et le backup n'est pas une chose à prendre à la légère.