You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je constate que notre GLPI que nous utilisons en version 0.71.6 est très lent. A chaque modification d'un objet on attend a chaque fois 15-20s ce qui est très long.
J'avais vu sur le forum quand augmentant le memory_limit dans le php.ini mais il est déjà à 128Mo.
Pouvez-vous m aider à solutionner ce problème.
Merci d'avance.
Ps: GLPI est hébergé sur un serveur 2008 R2 avec IIS 6
Il peut y a voir une bonne dizainne de causes possible à une lenteur d'une application. La plupart de celles évoquées sur le forum n'incombent pas à GLPI mais au serveur qui l'héberge ou à des problèmes de communication avec le serveur d'authentification ou de messagerie.
Bref, il faudrait vraiment investiguer pour trouver ce qui cloche sur votre installation et pour cela il faut fonctionner étape par étape et être extrêmement méthodique en éliminant les cau[ses les unes aprés les autres.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Une idée : Passer toutes les actions automatiques en CLI au lieu de GLPI et utiliser le cron (dans une tâche schédulée) pour les déclencher. C'est ce que j'ai fait, et alors "merveille" GLPI n'est plus ralenti par des actions à faire (elle sont faites en background).
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Raynet is ARaymond (https://www.araymond.com) IT service management
Bonjour à tous
C'est peut-être un peu tard, mais j'ai le même problème de lenteur même après avoir passé en mode CLI. Voici ma config :
Serveur 2008 R2 SP1 tournat sous Hyper-V 2008 / IIS 7.5 / PHP Version 5.5.12 32 bit / MySQL 5.5 community edition /
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
Last edited by etnik (2014-11-03 09:30:59)
Bonjour etnik,
Chez nous, les temps de réponses sont tout à fait raisonables.
Pour cela, j'ai fait la chasse aux queries par défaut qui bien souvent plombent les délais.
Pour trouver d'où cela peut venir, il faut activer les logs 'slow_logs' de mySQL, et ensuite surveiller le log en question.
De même j'ai instrumenter le codeGLPI avec Piwik pour avoir des stats sur l'utilisation de GLPI, et particulier le temps moyen de génération d'une page de GLPI (chez nous 0.65s = très honorable).
On pourra ensuite reparler du tunning de mySQL lorsque tu aura regarder le 'slow_log'.
Cordialement,
Tomolimo
GLPI 9.5.5 - PHP 7.4 / ProcessMaker 3.3.0-community - PHP 7.1 / Windows 2016 / IIS / MySQL 5.7
Worldwide: >17k Computers, >17k Users (16 languages, >11 timezones), >610k tickets, >6700 entities, >7600 Groups, >20700 process cases
Bonjour Tomolimo
Merci pour ta réponse rapide.
Après avoir reconfiguré mysql et redémarré le service, voici le contenu du fichier mysql slow
D:\MySQL\MySQL Server 5.5\bin\mysqld, Version: 5.5.39-log (MySQL Community Server (GPL)). started with:
TCP Port: 3306, Named Pipe: (null)
Time Id Command Argument
A noter que je suis encore à la phase d'installation donc aucune donnée d'inventaire dans la base.
Juste pour clarifier le terme "lent", l'accès à l'interface depuis le login me donne 1,200 secondes au minimum.
Par contre, j'ai noté que tu utilise une version 64bit de php alors que le mien est en 32bit. Se pourrait-il que la lenteur vient de là ?
Cordialement,
Etnik
Last edited by etnik (2014-11-03 10:05:19)
reBonjour
1) PHP 32 bits vs 64bits : pb lenteur : réponse : non je ne crois pas, par contre as-tu bien configurer le AppPool de IIS pour compatibilité 32bits ?
A noter que le PHP 5.4.14 en 64 bits : c'est une bêtise de ma part, car je ne trouve pas tous les modules en 64bits pour cette version. Par contre maintenant, il y a une version supportée la 5.5.18 (mais marquée comme expérimentale) http://windows.php.net/download/
2) par contre si ta DB est vide, alors les pb de lenteur ne viennent pas de mySQL !
3) comment est dimmensionné ton serveur windows ? (Ram, CPU, ...) ?
cordialement,
tomolimo
reBonjour,
Notre serveur est une machine virtuelle sur de l'ESX VMWARE,
Config serveur : 4 CPU à 2.50GHz avec 16GB de RAM
Cordialement,
Tomolimo
Tomolino
J'ai mis la compatibilité 32bits mais toujours le même problème.
Notre serveur est sous Hyper-V 2008 - 4G RAM et 2VCPU 2.4Ghz pour environ 500 PCs à inventorier.
Cordialement,
Etnik
Bonjour à tous,
N'ayant trouvé une solution pour Windows, je me suis rabattu sur une installation sous FreeBSD.
Mais je suis toujours preneur si quelqu'un a une solution pour ce problème de lenteur sous windows.
Cordialement,
Etnik
Pages: 1