You are not logged in.
Bonjour,
Je rencontre un problème plutôt bizarre. Je m'explique.
J'ai reçu des PCs industriels (assemblés et installés - Win 7 32 bits) par notre fournisseur.
Comme d'habitude, je les intègre à mon domaine MS, en leur donnant un nom unique (bien entendu).
J'installe l'agent FusionInventory sur un premier PC industriel, jusque là pas de problème, il remonte bien dans mon inventaire.
J'installe l'agent FusionInventory sur un 2eme PC industriel, et là je me suis rendu compte que le premier avait disparu ...
En creusant, je me suis aperçu qu'en fait le 2ème avait remplacé le premier ! L'ID de machine est le même, mais toutes les autres infos ont été remplacées.
Quand je regarde les agents, il n'y en a pas deux, mais un seul, et celui-ci aussi est remplacé quand le deuxième remonte son inventaire ...
Dans le champ "Mise à jour", j'ai "Changement de MACHINE_XXX.mondomaine.com en MACHINE_YYY.mondomaine.com"
Le jeton est le même à chaque fois, je trouve cela bizarre.
J'ai tenté de supprimer les agents, supprimer la machine en question dans l'inventaire, désinstaller/réinstaller l'agent sur les PCs industriels, rien n'y fait, le premier est systématiquement remplacé par le second (et inversement au fur et à mesure des remontées des agents).
Je n'ai pas de problème sur d'autres machines.
Quel est le mécanisme qui entraine la création d'un agent unique et d'un élément unique dans l'inventaire ? Y aurait-il sur mes PCs industriels une "valeur" identique qui entrainerait ce comportement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
GLPI : 0.84.6
Plugin FusionInventory : 0.84+2.2
Agent : 2.1.14.-1
Last edited by Pifros (2014-10-29 11:02:26)
Offline
Ce sont les règles d'import, tu peux voir dans l'onglet 'informations d'import' dans la fiche du PC quelle règle à été utilisée.
Offline
Exact ! En effet c'était bien lié aux règles d'import. L'une matchait le Serial Number qui était identique sur les PCs
Merci beaucoup. Et bravo pour l'efficacité !
Offline
Bonjour
j'ai eu le même problème, ensuite j'ai dans la place du numéro de série "to be fielled O.E.M" ,j'ai fais beaucoup de recherche mais toujours pas de solutions .
comment vous avez réglé le problème avec les règles d'import , quelle changement a faire exactement ?
Cordialement .
Offline
Bonjour
Nous avons eu également ce pb (souvent lié aux machines montées).
J'ai expliqué comment nous avions contourné le pb dans la question : Remplacement non désiré d'un ordinateur a cause de numéro de serie
Si ça peut t'aider
Cdt
Offline