You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-09-25 16:09:51

penchan
Member
Registered: 2014-09-25
Posts: 8

OCSNG : Remonté des ordinateurs déjà importés

Bonjour,

Je dispose de la version 0.83.4 de GLPI et j'utilise en parallèle OCSNG pour l'importation de mes postes informatique.
Depuis hier, les postes que j'ai déjà remonté réapparaissent dans la liste des nouveaux poste à importer.
J'utilise un TAG pour remonter mes postes dans GLPI.

La configuration de mon OCS est la suivante :

Limiter l'importation aux tags suivants (séparateur $, rien pour tous)     : DRD69.7 (poste en windows 7)
Exclure les tags suivants (séparateur $, rien pour aucun)  : vide
Statut par défaut : vide
Comportement lors de la déconnexion  : conserver   
Périphériques     : pas d'import
Moniteurs     : pas d'import
Imprimantes     : pas d'import
Logiciels      : import unique
Volumes     : oui
Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCSNG     : oui
Base de registre     : oui
Machines virtuelles     : oui
Nombre d'éléments à synchroniser via l'action automatique ocsng     : 1
Comportement à la suppression d'un ordinateur dans OCSNG : mettre à la corbeille

J'ai fonctionné sans accro, depuis plus de 3 mois (début de la mise en place de la solution) avant que ce problème apparaisse.

Quelqu'un à t'il déjà eu le problème ? Ou quelqu'un aurait il la solution ?

D'avance, merci.

Cordialement,

C.PEN

Offline

#2 2014-09-25 16:20:01

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,145

Re: OCSNG : Remonté des ordinateurs déjà importés

(re)Bonjour,
1) est ce que les poste remontent dans l'entité prévue ?
2) avez vous transféré les ordinateurs dans une autre entité ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6

Offline

#3 2014-09-25 16:43:22

penchan
Member
Registered: 2014-09-25
Posts: 8

Re: OCSNG : Remonté des ordinateurs déjà importés

Rebonjour smile,

L'entité est toujours l'entité racine.
Je n'ai pas encore transférer mes ordinateurs d'une entité à une autre avant de faire le tri dans tout ce qui doit être importé.

Mes ordinateurs sont toujours remontés de la même manière jusqu’à présent.

Hier, j'ai déjà eu ce soucis.
J'ai donc via OCSING, liés à la main mes ordinateurs déjà présents avec ceux que OCS m'indiquaient comme "nouveau poste à importer".

Le problème n'étant survenu qu'une fois, je ne me suis pas inquiété , mais aujourd'hui, en connectant un poste à mon réseau, je me suis aperçut que la liste des poste à importé était à nouveau pleine.

Il s'agit donc d'une désynchronisation des postes présent sous GLPI avec OCS.
J'ai donc ré essayer une synchronisation via OCSNG qui me remontent 100 postes. Et ceux ci n'apparaissent pas dans la liste des postes à importer.

J'ai positionné ma clé unique sur le numéro de série afin d'éviter les doublons. J'ai sélectionner la liste complète en espérant une synchronisation, mais tout apparait en erreur => Ordinateur en doublon.

Y a t'il un moyen de synchroniser automatiquement des postes présent sous GLPI avec OCS ?

D'avance, meric.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB