You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2014-04-03 10:08:14

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

[Demande] - Améliorations du système de filtre

Bonjour

Pour afficher des listes ne correspondant qu'à ce qui m'intéresse dans GLPI, j'utilise beaucoup la fonction de filtrage qui s'affiche au dessus des listes.

Ce système arrive trop vite à ses limites sur des requêtes de complexité moyenne.

Par exemple je veux lister les moniteurs et les ordinateurs d'un site, mais pas les imprimantes ni les switchs :

Pour m'approcher du résultat souhaité je me rends dans : Parc > Global, puis j'édite le filtre de la manière suivante :
Lieu ; est ; <nom de mon lieu>
AND Fabricant ; n'est pas ; <fabricant 1>
AND Fabricant ; n'est pas ; <fabricant 2>
...
AND Fabricant ; n'est pas ; <fabricant N>

Le nombre de fabricants rend la requête assez longue alors qu'il pourrait être plus direct d'exploiter la notion de type d'objet :
Lieu ; est ; <nom de mon lieu>
AND Type de matériel ; est ; Ordinateur
AND Type de matériel ; est ; Moniteur

Le critère Type de matériel n'existe pas et il rendrait quelques services, en plus de permettre l'allégement des requetes.

Autre point qui serait très intéressant : les connecteurs logiques AND,  OR, AND NOT et OR NOT ne sont aps suffisants. J'ai plusieurs requêtes difficiles voire même impossibles à faire à défaut de pouvoir formuler des parenthèses pour grouper ces connecteurs logiques. J'arrive parfois à m'en sortir en formulant une partie de la reqûete à l'aide de négations, mais ce n'est pas toujours possible.

Est il prévu ou prévisible d'ajouter les parenthèses au système de filtres ?

Offline

#2 2014-05-14 14:11:41

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [Demande] - Améliorations du système de filtre

Bonjour

Un petit up ?

Offline

#3 2014-07-02 16:00:47

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: [Demande] - Améliorations du système de filtre

Pour le type c'est vraiment compliqué avec le mode de génération des requetes SQL utilisé actuellement. J'ouvre un ticket pour analyse : https://forge.indepnet.net/issues/4994

Sur l'évolution avec des parenthèses c'est quelquechose qui est envisagé mais nous n'avons toujours pas trouvé de solution technique satisfaisante : https://forge.indepnet.net/issues/2681


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2014-07-02 16:51:48

dethegeek
HELPER
From: France
Registered: 2013-09-03
Posts: 588
Website

Re: [Demande] - Améliorations du système de filtre

Pour les parenthèses, il est peut-être assez facile d'ajouter des connecteurs logiques tels que
(OR NOT / OR NOT ) (OR / OR) 

=> contenant directemnet la parenthèse en libellé et ça devrait être assez trivial pour le moteur de geénération de requêtes.

Le (AND / AND) n'a peut être pas d'intérêt, vu que cet opérateur est déjà propritaire sur OR et OR NOT

Merci de l'attention portée à cette question, je sais qu'elle est délicate.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB