You are not logged in.
Bonjour,
Je viens d'installer Glpi pour gérer le parc informatique de mon entreprise mais j'arrive pas a utiliser Ldap, j'ai le message d'erreur
L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée
Impossible d'utiliser LDAP comme source de connexion externe
Malgré que j'ai dé-commenté la ligne extension=php_ldap.dll dans le fichier php.ini et j'ai redémarré le serveur wamp
Merci
Last edited by hocineinfo (2014-07-01 14:54:28)
Quel version de PHP et MYSQL ?
GLPI 0.83.8 ----> Production ------> Behaviors et Renamer 1 entité 450 users
GLPI 0.84.6 ----> Test --------------> Behaviors 2 entités
Disponible de 9 h à 17h en semaine
PHP 5.5.12
Mysql 5.6.17
et quel version de GLPI ?
glpi-0.84.5
ce type de message apparait à cause de ta config côté serveur.
Regarde dans la conf de ton serveur pour ajouter le(s) extension(s) LDAP.
Si ton serveur web est IIS, je ne sais pas ou ça se fait. Sur un serveur apache, tu trouveras ton bonheur dans httpd.conf et/ou php.ini (dé-commente la ligne #LoadModule ldap_module modules/mod_ldap.so )
Présentation des composants nécessaires
L'utilisation de LDAP pour la gestion des comptes Unix requiert plusieurs composants : PAM, NSS et un schéma LDAP adéquat, reconnu par pam_ldap et nss_ldap.
PAM
Les PAM (Pluggable Authentication Modules, modules d'authentification enfichables) permettent de paramétrer à l'envi les procédures et sources d'authentification, mais aussi d'offrir des services supplémentaires aux programmes qui savent les utiliser. C'est un premier pas pour la mise en place d'un SSO (Single Sign-On, authentification unique en français) sur un système Unix/Linux, ses applications, et même au-delà.
Le paramétrage des greffons se fait dans les fichiers /etc/pam.conf ou /etc/pam.d/*, suivant les distributions. Pour plus d'informations, référez-vous à la page de manuel pam(8), à [2], ou à ce qui suit.
NSS
Team Building Sydney
NSS (Name Service Switch, commutateur de services de nommages), permet de fournir à Unix non des services d'authentification, mais des services de correspondances entre noms, de toutes sortes (noms de machines et noms d'utilisateurs intelligibles par l'homme, par exemple), et les identifiants de ces mêmes objets pour la machine (adresses IP et uid/gid dans notre exemple).
NSS, comme PAM, est composé de greffons sous formes de bibliothèques dynamiques, Le paramétrage est plus limité, non unifié entre eux (au contraire de PAM), et se fait principalement dans /etc/nsswitch.conf.
Je viens de dé-commenter les deux lignes mais toujours le même problème
Last edited by hocineinfo (2014-07-09 09:50:09)
J'ai trouvé la solution l'extention ldap n'était pas chargée.
Il faut copier le fichier libsasl.dll du dossier wamp/bin/php/php5.3.9 vers le dossier wamp/bin/apache/Apache2.2.21
j'ai trouvé la solution ici
http://forum.wampserver.com/read.php?1,81333
Last edited by hocineinfo (2014-07-09 10:14:00)
merci du retour