You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-06-06 14:30:51

ko
Member
Registered: 2006-06-01
Posts: 2

gestion unitaire

bonjour,
je n'ai pas tout à fai compris comment marche la gestion unitaire ou globale. En fait mon problème est que je n'arrive pas à  avoir le nombre des moniteurs par poste mais seulement une liste par type et je voudrais pouvoir avoir le nombre de moniteurs par type. J'ai une soixantaine de machines et seulement 19 moniteurs inventoriés. bon j'ai cherché ...pas trouvé..
merci

Offline

#2 2006-06-06 14:51:24

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: gestion unitaire

Salut
1) gestion unitaire et gestion globale.

Dans la  gestion unitaire, chaque élément ( logiciel, imprimante, moniteur) est créé dans glpi, donc par exemple, si on a 10 machines, ayant chaqu'une un moniteur identique , et connecté à la  méme imprimante , dans glpi on aurra 10 moniteurs identiques  , (ce qui est juste), et 10 imprimantes identique ( ce qui est faux)
Dans la gestion globale c'est l'inverse. On ne crée qu'un seul enregistrement par type de matériel. donc dans notre exemple, on n'aurrait qu'un seul moniteur ( ce qui est faux) et une seule imprimante, (ce qui est juste)
donc tout dépend de ce que vous souhaitez.
Si vous voulez simplement savoir quel type de moniteur vous avez, une gestion globale suffit. Vous aurrez donc un enregistrement par modéle et type. Si vous souhaitez gérer "la maintenance" des écrans, il faudra partir sur une gestion unitaire, quite à avoir 500 fois le méme enregistrement dans glpi ( si vous avez 500 ecrans identiques et que vous  voulez noter les serials de chaqu'un des moniteurs...)

Comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez...

Ensuite, ocs ne remonte pas forcément tout les écrans. D'autre part, certains ordinateurs sont "au courrant" de l'écran qui est  branché dessus, et d'autre non. Tout dépend si on a mis un pilote générique pour l'écran ou si on a installé celui qui correspond réellement.....
Il est donc normal que vous n'ayez pas toute les informations.


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB