You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour
nous allons migrer notre glpi qui est sur une debian vers Windows server 2012. en tout cas c'est notre souhait.
Nous pensons commencer par procéder a l'installation de Windows server 2012 puis l'installation de WAMP, installation GLPI et enfin migration du la base de donnée du GLPI debian vers la basse de donnée GLPI Windows.
confirmez-vous que c'est bien comme ca qu'il faut s'y prendre ?
aussi y a t il des version WAMP/Windows Serveur/Glpi a privilégier ou ne pas prendre?
Last edited by guile (2014-02-28 17:50:12)
En général je recommande plutot d'installer chaque composant au lieu d'un pack du style wamp, Après c'est comme vous voulez
a non mais justement c'est pour ca que je vous demande,c'est pour voir les conseils et bonnes pratiques
donc pour vous il faut installer tout séparément, pouvez préciser, voir nous faire un petit plan d'action ?
Last edited by guile (2014-02-12 15:05:33)
Installer MySQL
Installer Apache
Installer PHP
ok, je prend toutes les dernières versions ? pas de soucis de compatibilités avec Windows serveur 2012?
si elles sont packagés windows logiquement non
ok donc je commence dans l'ordre exact dont vous m'avez parlez plus haut.
je reviens vers vous des que j'aurais terminé ce premier point.
Bonjour,
j'ai installé MySQL/apache sur une partition dédié.
je vais faire la même chose
auriez-vous un bon lien/procédure pour installer php sur Windows server 2012 svp? en effet je me retrouve avec un .zip et des fichier a l'intérieur et non seulement je ne vois pas comment l'installer mais en plus de ca je ne vois pas comment je faire pour l'installer sur la partition dédié a mes applications.
merci de votre aide
Y a un fichier install.txt dedans, il faut jsute lire et suivre la procédure
le fichier install.txt indique qu'il faut un msi, mais je n'ai pas d'msi pour installer php. A quel endroit puis je le trouver dans sa dernière version ?
sinon si il y a une façon d'installer avec le fichier zip que j'ai récupérer pour PHP je ne vois comment l'installer, quelqu'un a une petite procédure simple ?
merci
y a la procédure dans ce fichier texte, y a juste a lire
Bonsoir,
Procédure rapide d'installation de PHP depuis le zip :
- dézipper dans le répertoire que vous souhaitez (exemple C:\php)
- Ajouter le chemin vers le module php pour apache (PHP5apachex_x.dll) dans le fichier de conf d'apache
Le site de PHP donne des explications sur l'installation depuis un zip http://php.net/manual/fr/install.windows.manual.php
Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3
installation php terminé
merci @meurou
maintenant je passe a l'installation de glpi, une version en particulier ou je prend la dernière en fermant les yeux?
une chose particulière a faire avant l'installation pour faciliter la récupération des info de mon glpi actuel?
Tant qu'à faire, prend la version d'il y a 4 ans
merci ddurieux
sinon on est d'accord que j'installe glpi normalement, pas besoin d'importer la base sql de mon ancien glpi dans MySQL avant n'est ce pas?
bon vous êtes peut surement très occupé, mais si il serait possible de m'aider a la migration ca nous aiderais
le glpi actuel est utilisé en production par nos techniciens et nous devons migrer au plus vite sur Windows server 2012
je dois donc être sur de la démarche a suivre dans les détails pour effectuer a bien cette migration rapidement.
pouvez-vous m'aidez svp?
La procédure à suivre :
- Creation de la nouvelle base GLPI dans Mysql
- Import du dump de l'ancienne base
- décompression de l'appli GLPI dans le répertoire serveur du serveur web
- lancer l'installation depuis l'interface web de GLPI et choisir mise à jour
et voila...
Au passage, votre version actuelle de GLPI ?
Prod : Windows Server 2012R2 - IIS - PHP 7.1.6 - MySQL 5.6 - GLPI 9.1.4 - OCS server 2.3.1 - Ocsinventoryng 1.3.3
0.83.7 sur une debian
dans MySQL ce n'est pas mieux d'importer la base glpi existante?
ensuite quand vous parler du dump? c'est quoi exactement? le fichier que l'on sauvegarde dans administration/maintenance?
Last edited by guile (2014-02-27 19:31:17)
bon a titre d'info vu que c'était trop galere,
j'ai désinstaller apache au profit de IIS
j'ai déinstaller php pour réinstaller php via l'outlis windows
ok, j'ai suivi la procédure de @meurou
maintenant je constate que je ne peux plus utiliser l'authentification AD
message d'erreur dans configuration/authentification
"L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée
Impossible d'utiliser LDAP comme source de connexion externe"
comment je peux régler cela
c'est ok, j'ai jouter la ligne
extension=php_ldap.dll dans le fichier php.ini
tout a l'air ok
des conseils pour augmenter la sécurité de glpi ?
Changer les mots de passe fournis par défaut et supprimer le répertoire /install
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
c'est fait,bon bah je crois que c'est OK !
merci pour tout !
Pages: 1
Topic closed