You are not logged in.
Bonjour,
Utilisateur de GLPI depuis plus de un an sans jamais avoir effectuer de mise a jour j'ai décidé de le faire il y a de ça deux jours en méttant a jour l'intégralité XAMPP, OCS et bien sûr GLPI j'ai procédé comme cela
Installation XAMPP:
- Export de la base GLPI et OCS
- Installation du pack XAMPP
- Import des bases
Tout cela c'est bien déroulé mise a part un nouvelle sécurité sur PHPMyAdmin que j'ai résolut sans trop de difficulté
Installation OCS
- installation de OCS
- liaison de la base
- Test
Aucune difficulté pour cela.
Installation de GLPI
- Pour cela j'ai suivi le tuto dans le wiki
- Liaison de la base ou on me demande de la méttre à jour et là!!
Mise à jour
Connexion à la base de données réussie
Traitement en cours...Mise à jour en 0.84
Traitement terminé. (12 secondes)To be safe, we are working on origin_glpi_networkports. It is a copy of glpi_networkports
To be safe, we are working on origin_glpi_networkequipments. It is a copy of glpi_networkequipments
You should have a look at the "migration cleaner" tool !
With it, you should re-create the networks topologies and the links between the networks and the addresses
You can delete ocs_* tables if you use OCS mode ONLY AFTER ocsinventoryng plugin installation.
You can delete ocs_* tables if you do not use OCS synchronisation.
Mise à jour en 0.84.1
Traitement terminé. (12 secondes)Optimisation des tables
optimisation - Fin (18 secondes)
Voila je peux donc utiliser GLPI
Mais lorsque je me log avec mon compte d'Active Directory je suis dirigé vers une page contenant RIEN c'est à dir une feuille de style GLPI avec un simple bouton "se reconnecter"
J'essaye donc de me connecter avec le compte local GLPI pour corrigé le probléme pensant que cela vienne de la liaison LDAP, ce dernier me dit "Vous n'avez aucun droit pour vous connecter à cette application".
J'ai aussi regardé les privilèges de ma base avec mon utilisateur local celui ci à tout les droits donc par un probléme de permission.
Ayant pensé à un probléme lors de la mise à jour de la base GLPI, j'ai donc observé les log de la migration mais la je n'y comprend pas grand chose et ne voie rien de choquant, je ne vous copie pas cet dernière car elle est d'une taille impressionnante.
J'ai également pensé à un probléme dut à la méthode d'identification de l'utilisateur sur la base GLPI, après avoir regardé je n'ai rien trouvé.
J'ai réinstallé un GLPI neuf sur une autre base là aucun probléme tout fonctionne correctement.
Donc je me penche plus sur un probléme de la base en elle même lors de la mise à jour quelque chose ce passerait il mal?
Si vous auriez une idée ou un petit quelque chose qui me ferai avancé, je tourne en rond depuis deux jours.
Je peux vous joindre les logs des screens ou autre si vous me demandez.
Petite info je suis sous Windows serveur 2008 R2
Last edited by Ted (2013-10-03 18:41:55)
Solution trouvé par moi même.
J'ai donc commencé par mettre a jour xampp puis glpi j'ai fait une sauvegarde de ma base ocs puis installé la nouvelle version de ocs j'ai ensuite restauré ma base ocs depuis phpmyadmin maintenant tout es fonctionnel et a jour
Salut,
Si tu peux m'aider ce serait vraiment cool.
Je ne comprends pas comment mettre à jour Xampp.
Je ne trouve pas leur kit de mise à jour.
Je ne sais pas comment vont réagir OCS et GLPI.
Je suis un peu paumé.
Merci pour ton aide.
Cédric.
GLPI 0.83.8 / OCS Ver. 2.1RC1 / Windows server 2003 standard SP2 / environnement virtuel : VSphere
Last edited by cedricglpi (2013-12-26 16:26:30)
GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0
Salut,
Je te conseil vivement de faire une sauvegarde de ta base php avant de procéder à l’installation, on ne sait jamais.
Pour cela va sur ton phpmyadmin exporte ta base afin d'avoir une sauvegarde
Il te suffit pour mettre a jour xampp de télécharger le fichier Xampp contenant apache php etc... sur ce site http://www.apachefriends.org/fr/xampp-windows.html et de lancer l'installation cela va remplacer les fichiers de la version précédente par les nouveaux.
Ensuite il te suffira d'installer la new version de ocs et glpi.
je suis dispo pour plus d'info
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai déjà lancé l'installation de Xampp en allant sur le site que tu me donne.
Le pb c'est que ma version a été installée avec OCS.
Elle donc dans C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp
Si je lance l'install d'Xampp par défaut il me créé une nouvelle instance Xampp qui rencontre plein de pb, il ne remplace pas l'autre ! Alors j'ai des message d'erreurs, par exemple qu'Apache est déjà installé...
Et si je choisi comme dossier C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp alors il me dit qu'il ne peut rien installer car le répertoire n'est pas vide.
J'ai essayé en supprimant le contenu de C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp mais après je ne sais pas comment faire pour que tu fonctionne, y'a du rouge partout ! quand je lance "Xampp control"
J'ai l'impression que je vais devoir tout réinstaller de A à Z... :-(
GLPI 9.2.2 / Windows server 2012 / IIS / VSphere // Plugins : FusionInventory 9.2+1.0 / Gestion d'objets 2.5.0