You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-05-11 09:57:57

Emmanuel
Member
From: Rambouillet
Registered: 2006-05-04
Posts: 9

Problème dans la remontée d'infos utilisateurs LDAP

Bonjour,

Nous avons un petit soucis dans la remontée des informations utilisateurs depuis LDAP : la localisation se renseigne une fois, puis disparait.

Je m'explique :
- nous créons un utilisateurs dans GLPI, l'authentification LDAP est activée. Lorsque l'utilisateur se connecte la première fois, son nom complet, son numéro de téléphone et sa localisation se mettent à jour dans GLPI et apparaissent correctement dans la page "Utilisateurs".
- L'utilisateur se déconnecte, puis se reconnecte et là, sa localisation a disparu.
- Si nous modifions le nom de cet utilisateur, à la première connexion suivante, tous les champs sont corrects. Après sa déconnexion, nous reperdons l'information de localisation.
- Si nous saisissons cette information directement dans GLPI, pas de problème, elle reste présente. Mais bon, ce n'est pas le comportement attendu.

Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

Nous utilisons la dernière version de GLPI, installé sur une machine Windows XP SP2, notre LDAP est sur un serveur Windows 2003.

Merci pour vos réponses.

Offline

#2 2006-05-11 10:03:56

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème dans la remontée d'infos utilisateurs LDAP

ui j'ai le même souci.

Mais c'est le comportement normal.

Si dans ton AD ton champ lieu n'est pas remplie, il écrasera celui de glpi.

La parade : soit remplir le champ lieu de ton AD, soit ne pas l'importer et utiliser uniquement comme moi les lieux de glpi et son fabuleux système de modifiaction massive. smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2006-05-11 10:16:30

Emmanuel
Member
From: Rambouillet
Registered: 2006-05-04
Posts: 9

Re: Problème dans la remontée d'infos utilisateurs LDAP

si, si, le champ "bureau" est renseigné dans mon AD. Il le récupère bien de là lors de la première connexion dans GLPI.
Mais il le perd ensuite et la zone est vide dans GLPI lors des connexions suivantes (alors qu'elle est toujours remplie dans AD).

Offline

Board footer

Powered by FluxBB