You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir gérer un catalogue de service avec, pour chaque type de demande de service, un workflow spécifique.
Existe-t'il un plugin pour gérer cela (ou une autre façon de procéder) ?
Merci.
<F.HESDIN>
Offline
Tu entend quoi pas un workflow spécifique?
Offline
Un ensemble d'actions spécifiques (en parallèle et/ou en série)
Exemples :
* Demande de téléphone portable :
Validation par Direction Générale
Affectation à l'équipe téléphonie
Commande de la ligne
Commande du téléphone
Réception du téléphone
Activation de la ligne
* Demande d'un poste de travail pour un nouvel arrivant
Création du compte AD (équipe système)
Création du compte de messagerie (équipe système)
Masterisation du poste (équipe bureautique)
Personnalisation du poste (équipe bureautique)
Inscription dans l'intranet (équipe communication)
...
Offline
Bonjour
Je suis également intéressé par cette fonctionnalité! Mais mes recherches n'ont cependant rien donné..
N'y a-t'il toujours pas de moyen de mettre en place ce genre de mécanisme?
Franck
Offline
Bonjour
Je suis également dans ce cas, je sais qu'il existe un plugin Catalogue de services mais il ne semble pas répondre totalement à la demande et surtout, il n'est pas compatible avec la version 0.90.5...
En fait cela rejoint un peu le post que j'ai mis concernant la possibilité d'ajouter des taches automatiquement sur un ticket en fonction de sa catégorie...
Quelqu'un a des news ou travaille sur un sujet similaire ?
Plateforme : Linux...
Version GLPI : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard
Offline
Bonjour,
Je sais qu'il existe un plugin "Processmaker" qui permettrait de mettre en place un workflow de suivi de la demande.
Cependant ce plugin n'est pour l'instant pas compatible avec les version >0.83
Je suis également très intéressé par ce plugin, j'espère qu'il sera bientôt porté sur la 0.90.x
Voilà où ça en est pour l'instant:
https://github.com/tomolimo/processmaker/issues/4
Offline
J'ai déjà contacté l'auteur de ce plugin, il ne sera pas dispo avant minimum 2 mois (au mieux) sur la version 0.90.x
Plateforme : Linux...
Version GLPI : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard
Offline
J'ai déjà contacté l'auteur de ce plugin, il ne sera pas dispo avant minimum 2 mois (au mieux) sur la version 0.90.x
Bonjour,
Avez-vous eu un retour sur la sortie de ce plugin ?
Ce m'intéresse vraiment de pouvoir créer des tâches spécifiques dans un ticket en fonction de la sélection de l'utilisateur.
Merci
#cope.
Offline
Il est en version beta je crois mais je ne peux pas le tester : https://github.com/tomolimo/processmaker/tree/3.0.0
Plateforme : Linux...
Version GLPI : 9.5.6 (PROD) / 9.5.7 (TEST)
Plugins activés : Dashboard
Offline
Hello,
Pour info, la version compatible avec la 9.1 est disponible depuis quelques jours.
A ce propos, si vous souhaitez partager votre expérience, notamment au niveau des formulaires, je suis preneur.
Bonne journée
Offline
Bonjour à vous,
je suis preneur de retours d'expérience vis à vis de ce plugin, car il m'intéresse fortement également.
Bonne journée à vous.
Seb
Offline
Hello,
Si vous avez des besoins d'aide, n'hésitez pas,
Cordialement,
Tomolimo
GLPI 9.2.4 - PHP 7.2.13 x64 / ProcessMaker 3.3.0-community-RE-1.7 - PHP 7.1.24 x64 / Windows 2012 x64 / IIS 8.5 / MySQL 5.7.17 x64
Worldwide: >12316 PC, >9400 users (16 languages, >11 timezones), >360k tickets, >3600 entities, >4200 groups
Raynet is ARaymond (http://www.araymond.com) IT service management
Offline