You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour vers 0,65, et je rencontre un petit souci d'affichage avec Safari: le menu s'affiche tout en longueur sur la gauche, avec toutes les rubriques "dépliées". La console centrale se trouve donc tout en bas, après un scroll d'un écran et demi.
Aucun problème n'était constaté avec 6.0, et tout fonctionne avec Firefox...
Cela ne doit pas être bien grave, et je ne tourne pas -encore- en production complète avec GLPI. je m'en sers uniquement pour mon admin. réseau, mais mes clients ignorent jusqu'a son existence.
La quarantaine de postes que j'administre étant en mac avec Safari, et comme je n'ai pas envie de leur faire changer leurs petites habitudes (=implémenter Firerox...), je vais encore attendre un peu avant de lancer le helpdesk et la réservation de projos avec GLPI.
Merci en tous cas de mettre cet outil fonctionnel et convivial à la disposition de tous gratuitement.
Bien à vous.
Bonjour,
Nous ne disposons pas de mac et donc de safari.
Pour corriger le bug ça va etre difficile.
Cela doit provenir d'un pb de CSS.
Si vous trouvez merci de nous en informer pour que l'on puisse le corriger.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Je me mets à la recherche du fichier et j'essaie de trouver l'erreur, mais je suis une brêle en feuilles de style...
Merci pour la réponse rapide, et si un mac user versé en CSS passe par ici...
P.S: comment peut on vivre sans Mac ;-)
comment peut on vivre sans Mac ;-)
Bah si vous voulez nous faire une donation, il y a pas de problème.
Je te le confirme sous Safari y'a un gros problème d'affichage mais sur la page de connexion après ça va mais la page de connexion est pas belle... C'est safari qui est en cause tous les autres navigateurs que j'ai testé fonctionne bien (sauf IE 6 qui ne respecte rien comme d'hab).
A+
Faudrait tester avec Konqueror ^^
A priori, il devrait réagir comme Safari, puisque partageant tous deux le même moteur de rendu, KHTML. Ca a beau être l'un des plus respectueux des normes CSS (devant celui Gecko [Firefox] et Trident [IE]) ça m'étonnerait pas qu'il fasse tout de même l'objet de quelques bugs.
Serveur services: Apache 2.2.0 / MySQL 5.0.18 / PHP 5.1.2
Browser: Firefox 1.5 Décompression: tar
GLPI 0.65 & OCS Inventory NG RC2
Tout à fait JMD j'ai testé comme j'utilise plusieurs OS Konqueror, Mozilla, Safari et IE. Le rendu de la page de connexion sous Safari c'est amusant. Je ferais une capture d'écran que je t'enverais que tu vois mais pour ce qui est de résoudre le bug d'affichage je vais pas pouvoir aider étant donné qu'a mon avis c'est Safari qui est trop respectueux des standards ou alors c'est un bugs de leur part.
A+
J'ai eu le screenhoot et je ne vois pas pourquoi ça produit ce résultat ....
Par contre je pense à ça pour jjncbx, certains users avaient le meme bug que vous sous Firefox car ils n'avaient pas vidés le cache de leur navigateur aprés avoir fait la mise à jour vers la 0.65.
A tester donc.
l'écran que je t'ai envoyé a été pris lors d'une installe et non d'une mise à jour.
A+
Aurel vivi mais je parlais à jncbx qui lui avait fait une mise à jour et qui avait ses menus sans dessus dessous.
Le pb de la page de login est un autre problème à mon avis mais lequel.... mystère
oki, ouai le coup de vider le cache ça me le fait avec mozilla sous toutes les plateformes mais bon c'est pas un bug.
A+
Safari permet de définir sa propre feuille de style en plus de celles appelées par les pages web [cf ici], le soucis vient peut-être de là car je doute fort que le moteur soit responsable vu que sous Konqueror ça passe sans souci.
Sinon je vois pas... et j'ai plus de Mac sous la main pour voir ça de plus près :s
Serveur services: Apache 2.2.0 / MySQL 5.0.18 / PHP 5.1.2
Browser: Firefox 1.5 Décompression: tar
GLPI 0.65 & OCS Inventory NG RC2
Je vais regarder ça ce soir mais étant donné que le CSS est chargé à moitié je pense qu'il charge la bonne feuille de style...
A+
Retour sur le forum après le W.E, et découverte de la soluce de JMD: vider le cache... et tant qu'on y est, on réinitialise Safari...
Et hop... affichage correct (sauf la page de login, mais c'est pas la cata...)
je me disais aussi qu'un produit Mac ne pouvait pas être buggé ;-))
Un grand merci à tous en tous cas pour les recherches et la rapidité de réaction.
@+
salut,
le reste s'affiche correctement mais la page d'accueil c'est pas très joli
A+
Bon, j'y connais rien aux CSS, mais j'ai regardé un peu les consoles d'erreur. Safari ne m'indique pas d'erreur, mais FireFox, lui, m'en indique 2 :
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « top ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://glpisrv.local.fftir/glpi/css/styles.css
Ligne : 503
Avertissement : Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « width ». Déclaration abandonnée.
Fichier source : http://glpisrv.local.fftir/glpi/css/styles.css
Ligne : 504
ce qui correspond aux lignes :
top: expression((parseInt(document.documentElement.clientHeight)+parseInt(document.documentElement.scrollTop)-42)+'px');
width: expression(parseInt(document.documentElement.clientWidth)+'px');
J'imagine qu'il doit y avoir un truc pas standard là-dedans et que la plupart des navigateurs en ignorant l'erreur ne la font pas apparaître...
Pages: 1