You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2013-03-15 13:52:24

gilbert
Member
Registered: 2013-02-12
Posts: 10

Ordinateur 'fantomes'

Bonjour,

Lorsque je vais dans la gestion des agents du plugin FusionInventory j'ai bien la liste des agents.
Ces agents affichent dans la colonne 'Lié à l'ordinateur' un nom de machine sur lequel je peux cliquer et qui m'ouvre la fiche de cet ordinateur.
Mon problème est que certains de ces ordinateurs n'apparaissent pas dans la liste des ordinateurs dans Inventaire.

Qu'est-ce qui peut bloquer cet affichage dans la liste? Il n'y a pas de filtre d'affichage sur cette liste.

Merci d'avance

Offline

#2 2013-03-15 15:20:49

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Ordinateur 'fantomes'

Peut etre que ces ordinateurs sont dans une entité dont tu n'as pas accès

Offline

#3 2013-03-15 16:10:39

gilbert
Member
Registered: 2013-02-12
Posts: 10

Re: Ordinateur 'fantomes'

Merci mais je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'une entité?

Offline

#4 2013-03-15 16:34:13

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Ordinateur 'fantomes'

Ah non pardon, tes ordi qui ne sont pas dans la liste sont dans la corbeille wink

Offline

#5 2013-03-27 16:58:36

jpharand
Member
Registered: 2013-03-27
Posts: 3

Re: Ordinateur 'fantomes'

Bonjour,
De mon coté, mon inventaire semble "bloqué" à 19 ordinateurs.

Lorsque j'installe un nouvel agent sur un PC qui ne figurait pas dans GPLI, je le retrouve bien dans l'inventaire... mais je suis toujours à 19 ordis. Après contrôle, il y en a un qui a disparu de l'inventaire.
Y a-t-il un paramétrage quelconque que je n'aurais pas vu ?

Pour info, GLPI dernière version à ce jour (hébergé sur un mutualisé d'OVH) et Agents fusioninventory (Windows XP et Windows 7) dernière version également.

Merci d'avance.

Cordialement.

Offline

#6 2013-03-27 16:59:55

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Ordinateur 'fantomes'

A mon avis tu dois avoir une règle qui match sur un critère qui est commun a plusieurs machines (genre même numéro de série, même nom de machine...)

Offline

#7 2013-03-27 17:03:49

jpharand
Member
Registered: 2013-03-27
Posts: 3

Re: Ordinateur 'fantomes'

Merci de ta réponse.

Dans GLPI > Administration > Règles d'import et de liaison des ordinateurs, je n'ai rien du tout.

Il faut que je cherche dans les règles de FusionInventory ? Dans les règles d'import et de liaison de matériels, je vois plein de règles, toutes à "Actif = Oui" sauf la troisième ("Computer mac").

Dans l'ordre, voici les 5 premières :
- Computer serial + uuid
- Computer serial
- Computer mac
- Computer name
- Computer import
- ...

Dans mon inventaire, un portable a été remplacé par un autre portable, mais ils n'ont rien en commun :
Type // Modèle // Système d'exploitation
Ordinateur disparu : Notebook // HP Omnibook PC // Microsoft Windows XP Edition familiale
Ordinateur qui l'a remplacé : Portable // Latitude D810 // Microsoft Windows XP Professionnel

Dans l'historique de cet ordinateur, je vois bien que l'un a été mis à jour avec les données de l'autre.

Comment trouver pour quelle raison fusioninventory et/ou GLPI considère qu'il s'agit de la même machine ?

Dans GLPI, dans l'onglet "Informations d'import" du détail de l'ordi, je vois les logs des règles d'import.
Il semble que ce soit le "Computer name" qui corresponde.

Je vais en renommer un et relancer l'agent.
Ca devrait rentrer dans l'ordre...

Merci de m'avoir mis sur la piste !

Last edited by jpharand (2013-03-27 17:35:12)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB