You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-10-24 10:27:20

kogychan
Member
Registered: 2012-10-17
Posts: 21

Agent FusionInventory : Problématique deploiement via GPO

Hello,

J'ai poursuivi hier l'application du projet d'intégration GLPI/FusionInventory/Shinken du magazine Linux Mag HS62 et je me suis heurté a un souci de déploiement de l'agent via râgle Machine GPO.

Ayant déjà procédé de manière similaire avec l'agent OCSNG, j'avais un peu d'expérience dans le domaine.
Sauf erreur de ma part (ça m'arrive de passer à coté de choses smile), il n'y a ni gestion du compte à utiliser pour installer l'agent, ni contrôle des versions.

Pour l'historique OCSNG, j'avais utilisé l'excellent le module "packager" qui générait un EXE de l'agent, contenant les différents paramètres d'installation ainsi que le compte admin à utiliser pour l'installation. Ce dernier, utilisé conjointement avec OCSLogon permettait via l'ajout de paramètres comme /GPO /Deploy une installation via GPO et même un contrôle de version déjà installée.

Pour l'agent de FusionInventory, j'ai fais usage d'un excellent outil appelé cpau (similaire au runas mais avec encryption compte/mdp du compte lancant l'appli) puis un bat testant si l'appli était déjà installée sur la machine afin de ne pas la réinstaller. Mais sans succès. Bizarrement refusé par toutes mes machines sauf une vieille gimbarde P2 400Mhz avec 256Mo de ram et 4,5Go de disque sous..... windows XP SP1. Une relique. Bref visiblement pas un souci dû à la GPO mais a des sécurités introduits dans win7 et XP SP3.

J'ai été obligé de passer sur le classique et bon vieux LOGON SCRIPT pour le déploiement, mais bon, c'est un déploiement "user" et non "machine".

Une possibilité du style de celle de l'Agent OCS serait rudement sympa. Un genre de packager qui générerait un exécutable intégrant un compte d'installation et une vérification d'install déjà faite serait bon pour des améliorations futures.

Offline

#2 2012-10-24 11:24:49

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Agent FusionInventory : Problématique deploiement via GPO

Regarde cette page : http://www.fusioninventory.org/document … e_install/

Tu lance le VBS en script de démarrage "MACHINE" et pas utilisateur et ça fonctionnera wink

Offline

#3 2012-10-24 11:29:59

kogychan
Member
Registered: 2012-10-17
Posts: 21

Re: Agent FusionInventory : Problématique deploiement via GPO

ddurieux wrote:

Regarde cette page : http://www.fusioninventory.org/document … e_install/

Tu lance le VBS en script de démarrage "MACHINE" et pas utilisateur et ça fonctionnera wink

Merci David, en plus j'avais vu cette page mais je n'étais pas familiarisé avec l'exécution de module vbs.... je vais m'y replonger.
Par contre l'installation se fait avec quels droits ? étant un script GPO machine celà se fait il avec l'admin?
Faudra aussi que je pense à mettre la desisntall de l'agent OCS à "no" smile
S'agit il également d'une install en "service" ?

Last edited by kogychan (2012-10-24 11:31:15)

Offline

#4 2012-10-24 11:42:39

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Agent FusionInventory : Problématique deploiement via GPO

Ca se fait automatiquement avec le compte system de l'ordinateur, donc aucun soucis de droits wink

Oui il s'agit d'une installation en service

Offline

#5 2012-10-24 11:45:37

kogychan
Member
Registered: 2012-10-17
Posts: 21

Re: Agent FusionInventory : Problématique deploiement via GPO

ok j'ai l'air con avec mon sujet du coup smile

M'en vais tester ça et le clore.
Merci David

P.S. : petite subsidiaire .. comment est géré le cas de service déjà installé? y a t il une vérification avant installation ? et quid de cas de nouvelle version?, gestion et application de la maj ?

Last edited by kogychan (2012-10-24 11:51:59)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB