You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-10-17 16:05:34

kogychan
Member
Registered: 2012-10-17
Posts: 21

[résolu] Question cohabitation plugin FusionInventory et OCSNG Agent

Bonjour,

Dans le but de trouver des outils me permettant de gérer au mieux mon parc info, j'avais commencé par logner sur OCSNG Inventory avec installation des Agents OCSNG Agents sur les machines. J'ai poursuivi par GLPI avec importation des données de la BdD d'OCSNG dans GLPI.
Ce qui me gènait c'était l'absence de supervision, l'obligation d'importer les données d'OCS et un caractère de doublons sur certains objets des deux modules.

Y a quelques jours j'ai trouvé un article dans un magazine qui parlait d'intégration GLPI - FusionInventory - Shinken. Réunissant gestion du parc (avec inventare plus "dynamique") et supervision j'ai décidé de tester la chose.

Pour le moment je compte conserver le couple OCSNG + Agents et GLPI.
J'ai donc installé un second envirronnement avec GLPI.

Voilà pour le placement du décors.

Ma question est la suivante :
Est il possible de faire cohabiter les deux agents OCSNG Agent + FUsionInventory Agent sur la même machine sans soucis de conflits ?
Il y a bien entendu le script vbs sur la Forge qui permet d'installer le plugin Fusion en desinstallant celui d'OCS et je sais qu'OCS Inventory peut aussi travailler avec le plugin Fusion mais j'aimerai garder les deux pour le moment si possible.

Merci par avance.

Last edited by kogychan (2012-10-17 17:40:37)

Offline

#2 2012-10-17 16:19:02

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: [résolu] Question cohabitation plugin FusionInventory et OCSNG Agent

Oui tu peux avoir les 2 agents, faut juste faire attention qu'ils ne remontent pas dans le même GLPI (risque de conflits)

Offline

#3 2012-10-17 17:39:22

kogychan
Member
Registered: 2012-10-17
Posts: 21

Re: [résolu] Question cohabitation plugin FusionInventory et OCSNG Agent

Merci smile
Oui pas de soucis, j'ai OCS Inventory NG + un premier GLPI sur une machine virtuelle et le nouveau GLPI + PlugIns FusionInventory + Shinken sur une autre.
J'avais surtout peur d'un conflit sur le poste client, comme j'avais lu quelque part que les agents étaient très "voisins".
Merci en tout cas pour la vélocité de la réponse wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB