You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-04-25 10:29:54

Admindu37
Member
Registered: 2012-02-06
Posts: 9

Bug Fusioninventory-esx & Fusioninventory-injector

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique pour le problème que je rencontre.

Voilà j'ai un script qui me permet de inventorier une liste d'ESX en créant un fichier OCS par ESX puis je l'injecte dans OCS. Ce script fonctionnait très bien et d'un seul coup, surement une mise à jour perl du serveur, mon inventaire ne se fait plus. Après recherche il se trouve que perl ne trouvait plus certaines librairies de FusionInventory. Problème réglé en ajoutant le chemin de ces lib directement dans l'exécutable de FusionInv.

J'ai récupéré la génération de fichier .ocs mais l'injection ne fonctionne pas. J'obtiens une erreur, voir deux. Sachant qu'avant mon inventaire se faisait très bien.

Voici les informations techniques qui pourront vous aider :

Système Exploitation : Debian Squeeze
Version OCS : 2.0.3
Version GLPI : 0.80.61
Version FusionInventory-agent : 2.2.0
Version FusionInventory-for-glpi_metpackage: 0.80_1.1
Version Perl : 5.10.1

Voici la commande que je lance pour injecter le fichier généré :

/usr/local/bin/fusioninventory-injector -v -f fichier.ocs --url http://x.x.x.x/ocsinventory

Voici le résultat :

"Loading fichier.ocs...ERROR: 400 Bad Request"

Quand j'ai mis en place fusioninventory, en attendant de faire fonctionner l'interface graphique de ce plugin, j'ai du ajouter dans un fichier de configuration de OCS des lignes autorisant d'autres agents que ceux d'OCS à intégrer des inventaires dedans.

Dans le fichier Apache/Ocsinventory/Server/Useragent.pm :

#Special hash to define allowed agents to content to OCS server
my %ocsagents = (
   'OCS-NG_unified_unix_agent' => undef,
   'OCS-NG_windows_client' => [4032,4062],
   'OCS-NG_WINDOWS_AGENT' => undef,
   'OCS-NG_windows_mobile_agent' => undef,
   'FusionInventory-Agent' => undef,
);

et

if (grep /^($useragent->{'NAME'})$/, keys %ocsagents) {
     $useragent->{'VERSION'} =~ s/(\d)\.(\d)(.*)/$1\.$2/g;

     unless ($ocsagents{$useragent->{NAME}}) { #If no version specifed in hash
       if ($useragent->{'VERSION'} <= $srvver) {
         $stop=0;
       } elsif ($useragent->{NAME} eq "FusionInventory-Agent") {
           $stop = 0;
       }

     } elsif ($useragent->{'VERSION'} >= $ocsagents{$useragent->{'NAME'}}[0] && $useragent->{'VERSION'} <= $ocsagents{$useragent->{'NAME'}}[1]) { #For old windows agent versions compatibility
       $stop= 0;
     }

Ceci m'avait permit la liaison entre FusionInv et OCS. De plus, je viens de modifier le fichier /etc/apache2/conf.d/ocsinventory-reports.conf afin d'autoriser l'agent FusionInventory dans les "External Agents". Et celà fonctionnait très bien comme pour les inventaires.

Si quelqu'un pouvait m'aider a refaire fonctionner fusioninventory-esx... Je pense à un problème avec la dernière version de FusionInventory-agent mais je ne sais pas comment corriger l'erreur.

Erreurs rencontré : 400 Bad request ou "Url must be absolute"

N'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance.

Cordialement,

Admindu37.

Offline

#2 2012-04-25 17:14:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Bug Fusioninventory-esx & Fusioninventory-injector

bonjour,
ça ressemble au user agent fusion bloqué par le serveur ocs (une FEATURE de la 2.0.x...)
je pense que ce thread va vous intéresser : http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?id=1088

Offline

#3 2012-04-25 17:25:20

Admindu37
Member
Registered: 2012-02-06
Posts: 9

Re: Bug Fusioninventory-esx & Fusioninventory-injector

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà tester cette méthode sans succès... J'ai toujours l'erreur "400 Bad Request".

Quand j'avais installé FusionInv j'avais réussi a contourner ce problème en autorisant justement l'agent FusionInv pour OCS. Mais là tout est déjà autorisé...

Offline

#4 2012-04-26 08:48:45

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Bug Fusioninventory-esx & Fusioninventory-injector

même le user agent de l'injecteur (qui est différent de celui de l'agent) ?

Offline

#5 2012-04-26 08:59:27

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Bug Fusioninventory-esx & Fusioninventory-injector

discussion à continuer sur votre post sur le forum FusionInventory, http://forum.fusioninventory.org/viewtopic.php?pid=7838
pouvons nous fermer ce post ici ?

Offline

#6 2012-04-26 09:14:20

Admindu37
Member
Registered: 2012-02-06
Posts: 9

Re: Bug Fusioninventory-esx & Fusioninventory-injector

Bonjour,

Belle synchro avec le forum FusionInventory ^^

Message de l'administrateur :

ce post fait suite à celui-ci sur le forum GLPI : http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=28571
je pense qu'il est préférable de continuer ici la discussion, puisque ce n'est pas un pb de GLPI

Sinon, comment puis-je autoriser l'user fusioninventory-injector ? Je n'ai pas de version de disponible de ce module puisqu'il fait parti de FusionInventory-Agent.

Offline

#7 2012-05-09 14:18:24

Admindu37
Member
Registered: 2012-02-06
Posts: 9

Re: Bug Fusioninventory-esx & Fusioninventory-injector

Up.

Personne pour ce post ?

Sinon, comment puis-je autoriser l'user fusioninventory-injector ? Je n'ai pas de version de disponible de ce module puisqu'il fait parti de FusionInventory-Agent.

Merci d'avance.

Last edited by Admindu37 (2012-05-09 14:18:38)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB