You are not logged in.
Nous sommes en cours d'installation de la version 0.80.5 sur une RHEL 6 x86_64. Sur cette machine nous avons 2 instances mysql qui utilise 2 sockets différentes pour se connecter l'une sous /data/mysql/instance1/mysql.sock1 et l'autre sous /data/mysql/instance2/mysql.sock2. Sur l'écran de définition des paramètres mysql il n'est pas possible de préciser une socket.
Comment faire pour utiliser une socket spécifique et qui n'est pas celle par défaut sachant que l'application parallèle doit également fonctionner sans être perturbé par glpi ? (le lien symbolique est donc à exclure)
Merci de votre aide
Offline
Pourquoi avoir 2 instance de MySQL? On peut gérer un seul MySQL avec des droits pour séparer les bases et donc l'utilisation de plusieurs logiciels.
Offline
2 instances car l'une est pour un logiciel avec contrat de maintenance dont l'éditeur ne veut pas de cohabitation avec une autre application. De plus en cas de maintenance applicative il peut être nécessaire d'arrêter un moteur mysql sans toucher à l'autre. De plus nous ne voulons pas multiplier les machines ..!
Offline
Ca peut se définir (le socket MySQL) alors dans le php.ini ou alors si ce sont 2 applications web, rajouter les infos dans un .htaccess de GLPI
Offline
Dans le php.ini, la directive mysql.default_socket permet de spécifier une socket qui sera utilisée par défaut si rien n'est précisé dans la demande de connexion. Si c'est cette variable qu'il faut alimentée, l'application par défaut devient Glpi or ce n'est pas top pour notre configuration.
Quant au htaccess je ne comprends pas son fonctionnement, pour moi il ne contient que des éléments d'authetification
Offline
Sur l'écran de définition des paramètres mysql il n'est pas possible de préciser une socket.
Si, c'est possible
:/data/mysql/instance2/mysql.sock2
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
remi :
Faut-il le saisir à la suite du nom de la base de données ?
Ou est stocké le contenu de cette variable : est-ce dans le fichier config_db.php dans la variable $dbdefault ?
Offline
c'est dans le nom du host.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Impeccable votre solution.
Merci à tous de votre aide efficace et rapide
Offline