You are not logged in.
Bonjour,
Le serveur GLPI envoie des mails aux intéressés à chaque suivi ou tache ajoutés via l'interface GLPI (moteur de rêgles). Depuis la migration de ce dernier, l'envoie de mail renvoie des erreurs via l'interface après un temps de latence assez long. Toutefois, après vérification, les mails semblent effectivement tous envoyés.
A l'origine le serveur GLPI était derrière une simple connexion ADSL et envoyait des mail avec le SMTP du FAI. Aucuns problèmes n'était rencontré à l'envoie de mails lors de modifications de tickets.
Depuis peu, ce serveur a été migré et envoie maintenant des mails par l'intermédiaire d'un serveur Exchange (les règles d'envoie de mail n'ont pas changé).
Après plusieurs tests, les constats suivant ont pu être faits :
- lorsqu'un test d'envoie de mail à l'administrateur est effectué, le mail est directement envoyé.
- lorsqu'un mail est envoyé lors d'une modification de ticket, le serveur de messagerie ne semble recevoir la requête qu'au bout de 30 secondes, l'interface de GLPI affiche des erreurs 3 fois sur 4 mais les mails semblent bien être envoyés.
Les administrateurs du serveur Exchange et du Firewall nous confirment que rien n'est filtré et l'envoie de mail via SMTP et sur d'autres domaines est bien autorisés.
Merci d'avance pour votre aide ...
Last edited by dinendal (2011-11-10 09:58:47)
GLPI v.0.80.5
Debian v.5.0.9 (Apache v. 2.2.9-10 / PHP v.5.2.6-1)
Navigateurs utilisés : IE / FireFox / Chrome
Offline
Difficile de répondre... les serveurs Exchange ont une logique que nous sommes peu à maitriser dans l'équipe. De notre coté nous ne rencontrons aucun problème de la sorte sur des infrastructures libres.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Qu'elle version d'Exchange ?
Si c'est 2007/2010 et que GLPI envoie les mails sans authentification, il faut vérifier les connecteurs "SMTP" (j'ai plus le nom exact j'en ai pas un sous la main la) et vérifier les types d'autorisations en fonction des plages IP
Grosso modo, à minima un connecteur pour le plan d'adressage local qui n'autorise pas l'envoie non authentifié, et un connecteur pour tout ce qui ne fait pas partie du plan local qui autorise l'envoie non authentifié.
Le mieux est d'avoir un connecteur spécifique pour l'IP du serveur GLPI, avec un autre port que le 25 et qui autorise tout.
GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log
Offline
Merci pour la réponse, j'en profite pour déplacer le sujet dans la bonne rubrique.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline