You are not logged in.
Bonjour à tous,
J'ai mis en place un collecteur qui fonctionne très bien à un détail prêt.
L'adresse utilisée n'est pas utilisée que pour GLPI et le helpdesk. Du coup, nous recevons des messages qui ne donnent pas lieu à l'ouverture d'un ticket. Mais quand le collecteur se met en route pour récupérer les mails, ils sont tous supprimés que le mail donne lieu à un ticket ou non.
Ma configuration :
GLPI : 0.80.2
Messagerie : Serveur Exchange 2007 et client Outlook 2010
Collecteur en IMAP
Donc ma question : Y'a t'il possibilité de ne pas supprimer les mails qui ne donnent pas lieu à l'ouverture d'un ticket ?
Merci.
Last edited by opcaliaad (2011-09-01 10:58:39)
Prod : W2K3 Std x32 - Xampp 1.7.4 - OCSNG 2.0 - GLPI 0.80.2
Non, pas actuellement, mais c'est prévu sur la roadmap (déplacement dans un autre dossier)
Enfin, normalement, il est préférable d'utiliser une adresse dédiée au colleceur.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Merci beaucoup de la réponse et de la vitesse
Si je vois bien, c'est prévu pour le version 0.84 ?
Par contre, je ne comprend pas comment en IMAP, le collecteur supprime un mail d'une boîte ? En POP, je veux bien mais en IMAP, je comprend pas.
Pouvez-vous m'éclairer la dessus ?
Merci.
ben... IMAP gére la suppression de message, c'est natif.
Et pour info, si un message n'est pas supprimé (ou déplacé), il sera réimporté à chaque passage du collecteur
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Je pensais que le collecteur lisait simplement le mail en fait et pas une suppression propre c'est pour ça.
Et aussi qu'il passait en revu les messages non lus du coup.
Je comprend mieux maintenant.
Merci beaucoup
J'ai un peu cherché dans le code du fichier mailcollector.class.php et j'ai trouvé mon bonheur pour remédier au mail qui s'efface s'il n'y a pas de ticket, si ça peut aider certains :
A la ligne 394, j'ai commenté "$this->deleteMails($i);"
Et ça suffit.
Après, le collecteur va mettre plus de temps pour checker la boîte mail du coup mais dans mon cas, la boite de réception contient maxi 15-20 mails.
il va vous reimporter n fois le même mail également...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Oui mais ça gène en quoi exactement svp ?
C'est vrai que pour le moment, j'ai juste vu le "Pas de ticket"
Bah n fois le meme mail , ça veut dire plusieurs fois la création de ticket....
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Bonjour,
Merci de la réponse mais tous les mails ne sont pas traités de la même façon.
Il y a plusieurs règle mise en place vu que c'était une adresse générique avant (cad avec nos prestataires/licences/etc...) :
1 - Si l'expéditeur n'est pas dans le domaine connu, alors le mail ne donne pas lieu à la création d'un ticket ET le mail n'est pas supprimé. Ce qui nous permet de pouvoir le transférer ou de traiter nos mails en attendant que cette adresse ne servent exclusivement au helpdesk.
2 - Si, le domaine est bien le notre (et donc mail interne), alors création du ticket et suppression du mail.
Par contre, j'ai un petit problème avec les pièces jointes au mail. Le collecteur créé bien le ticket et importe bien les PJ mais pas toutes, il me refuse certaines PJ dites 'métier'.
Par exemple, j'ai ce genre de message : Fichier attaché invalide (APPLICATION/OCTET-STREAM) : 30823811.019
Est-il possible d'importer toutes les PJ, même celle qu'il ne connait pas svp ?
Merci.
Pour votre point 2, il faut que vous ayez autorisé le type de fichier au préalable. C'est préférable d'ailleurs pour des raisons de sécurité.
Ah ok merci.
Pour autoriser le fichier à être télécharger, il faut ajouter le fichier dans "Type de document". j'ai trouvé.
Le problème c'est que mes fichiers sont spécifiques et possèdent une extension qui s'incrémente au fur et à mesure. Ce sont des fichiers métiers.
Donc l'extension peut aller de .001 à .999
Une idée de comment je peux autoriser tout ça d'un coup ?
Last edited by opcaliaad (2011-08-31 09:55:07)
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet un peu car ça nous bloque actuellement avec ces extensions .000 à .999 ; Le collecteur est désactivé du coup.
J'ai cherché plusieurs points :
- Se farcir les 1000 extensions à la main
- Autoriser toutes les extensions si c'est possible. Mais niveau sécurité et même intérêt, c'est nul.
- Autoriser le type de document sur une syntaxe précise sur le nom du fichier (pas l'extension).
Nos fichiers sont de la forme XXXXXXYY.000
XXXXXX = chiffres
YY = Année fiscale en cours soit 11 pour 2011, 12 pour 2012, etc...
- Autoriser le type de document suivant son extension suivant une plage (DE .000 à .999 par exemple )
Me semble pas que ça soit possible actuellement avec la version actuelle de GLPI (où j'ai pas vu comment faire) ou y'a t'il une possibilité de développement dans les prochaines versions ?
Merci beaucoup
Ticket crée à cet effet : https://forge.indepnet.net/issues/3091
Bonjour et merci beaucoup