You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2011-06-23 19:08:54

Czvision78
Member
Registered: 2010-01-29
Posts: 11

Problème collecte mail après migration serveur

Bonjour,

J'ai un petit souci suite à une migration de serveur. Tout est ok après installation, copie de l'ensemble des répertoires, et export import de la base. J'ai récupéré toute la configuration à l'identique. Une seule chose pose problème : la récolte des mails et la création de tickets. Tout semble fonctionné quand je récolte, il m'affiche "Nombre de messages disponibles et récupérés : 10", mais il ne crée aucun ticket. En mode débug, je n'ai aucun retour. Auriez vous une idée?

A noter que j'ai installé le module impap/pop en dernier, juste avant de faire mon import de base.

Petit récap sur la démarche de la migration :
1. Installation du serveur Ubuntu
2. Installation de tous les modules nécessaires (php, mysql, etc...) SAUF imap/pop
3. Copie du répertoire GLPI
4. Désactivation des collecteurs et arrêt de serveur apache sur l'ancien serveur
5. Export et Import de la base GLPI
6. Installation de php5-imap
7. activation des collecteur sur le nouveau serveur

D'avance merci de votre aide

Last edited by Czvision78 (2011-06-23 19:09:43)

Offline

#2 2011-06-24 16:02:30

Senkei
Member
Registered: 2008-12-22
Posts: 33

Re: Problème collecte mail après migration serveur

Salut,

J'ai exactement le même problème sur mon install :

CentOS 5 / GLPI 0.80 (mis à jour depuis une 0.72.4).
On vient d'activer la passerelle qui n'était pas utilisée jusque là (POP3 sur serveur Exchange).

Il voit bien les 4 mails en attente mais ne crée aucun ticket.

Merci par avance.

Alex.

EDIT 16h16 :

2011-06-24 16:04    Lancement    0.000s    0    Mode d'exécution : GLPI
    En cours d'exécution    0.027s    0    Collect mails from {nomdemonexchange/pop/novalidate-cert/notls}
    En cours d'exécution    0.093s    0    Number of messages: available=4, collected=4
    Fin    0.094s    4    Action terminée, traitement complet

Extrait du journal de la mailgate.

Last edited by Senkei (2011-06-24 16:17:11)

Offline

#3 2011-06-27 17:49:03

Czvision78
Member
Registered: 2010-01-29
Posts: 11

Re: Problème collecte mail après migration serveur

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour en 0.80 en me disant que ça résoudrait peut être mon souci, mais j'ai toujours le même problème : Quand je lance une récolte manuelle des mails, il voit bien mes 2 mails dans l'Inbox, mais il ne crée aucun ticket pour le moment. Auriez vous une idée?

D'avance merci,

Offline

#4 2011-06-29 09:59:41

Senkei
Member
Registered: 2008-12-22
Posts: 33

Re: Problème collecte mail après migration serveur

J'ai pu trouver dans Configuration/Collecteurs/Liste des courriels non importés.

Mes Mails ne respectaient aucune règle de remontée et restaient dans cette liste d'attente. Tu peux forcer la création des tickets via cette liste.

Offline

#5 2011-06-30 00:08:31

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème collecte mail après migration serveur

Oui c'est tout à fait cela. 

cf doc


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB