You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, nous ne pouvons nous connecter à notre GLPI, que ce soit du réseau local ou de réseaux distants. Nous restons toujours sur la page de login.
J'ai regardé les fichiers journaux système et dans /var/log/apache2/error.log, cette erreur apparaît :
[Fri Jun 17 16:04:22 2011] [error] [client adresse IP] PHP Warning: error_log(../files/_log/php-errors.log): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/glpi/inc/common.function.php on line 215, referer: http://10.x.x.x/glpi/
Parfois, en redémarrant le serveur, le problème se résout mais il revient assez rapidement (2 ou 3 heures).
Depuis l'installation de ce serveur UBUNTU et de GLPI, je n'ai jamais rencontré ce problème. Hormis les mises à jour UBUNTU, je n'ai rien touché à la configuration de GLPI ou de APACHE.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ou une piste à exploiter ?
Merci d'avance
Last edited by babeloo (2011-06-18 20:45:03)
OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2 - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
-o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
Il y a un soucis avec lécriture des fichiers de log, peut être qu'il manque le droit Apache sur le répertoire
bonjour,
merci pour la réponse, j'essaierai lundi et vous tiendrai informé.
bon we
babeloo
OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
-o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.
bonsoir,
effectivement ça ressemble au fait que le user apache n'a pas les droits pour écrire dans files/
à mon avis en faisant :
cd <racine de glpi>
sudo chown -Rf www-data:www-data files/
ça devrait aller mieux
Bonjour et merci à vous deux : je n'ai plus de problème.
Effectivement, les droits étaient attribués à root !
J'ai dû faire une boulette, mal réveillée ou déjà endormie !
Euh.... je vais abuser ..... : comment clôturer ce ticket ? Est-ce moi qui le fais ou l'admin du forum ?
-o-o-o-o-o-
Il faut un droit pour fermer un ticket. Je le fais pour toi
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1
Topic closed