You are not logged in.
Bonjour,
j'ai installé le GLPI 0.6 avec plugin OCS RC1 et tout marche bien! c superbe...
mais le problème est le suivant:
qd je connecte (compte admin) sur une machine cliente et au niveau de la liste de ses logiciels, la fonctionalité "désinstaller" ne fonctionne pas.
j'ai fait une vérification au niveau de la machine cliente et rien n'est désinstallé.
merci.
hum bonjour,
glpi ne fait strictement rien sur les poste client
dans ce cas " désinstaller" signifie supprimer de la base le logiciel.....
Bien évidement le logiciel reste sur la machine....
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
OK Merci !
et je dis bien Bravo pour l'équipe de developpement de GLPI c génial!
j'ai une autre question svp: parfois GLPI ne peut pas afficher des infos sur certaines machines clientes comme par exp : N°série, modèle. (pour certaines machines ca marche bien et affiche tous).
pouvez vous expliquer ca svp .
merci.
Last edited by odette04o (2006-02-24 11:49:59)
Bonjour,
Cela provient de la machine.
Moi par exemple j'ai des PC dans mon Parc qui viennent de chez des assembleurs, elles n'ont donc pas de Numéro de série ni de modèle.
Cordialemnt,
Yann
OK Merci !
et je dis bien Bravo pour l'équipe de developpement de GLPI c génial!j'ai une autre question svp: parfois GLPI ne peut pas afficher des infos sur certaines machines clientes comme par exp : N°série, modèle. (pour certaines machines ca marche bien et affiche tous).
pouvez vous expliquer ca svp .
merci.
Cela n'a rien à voir avec glpi : ca vient d'ocs ng
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
j'ai retourné à OCS et j'ai même réinstallé les agents en question mais rien ne change: pas d'info sur le modèle, n° série...
autre chose j'ai installé un logiciel sur ma machine (cliente/serveur) mais j'ai constaté que OCS n'a pas fait la mise à jour de la liste de mes softwares....
que dois je faire ????
S'il ne te remonte pas d'info, c'est que ton pc n'est pas dans ses stantards
pour la fréquence des mise à jour c'est dans la conf d'ocs..
euh je dirais lire la doc d'ocs..
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
je vais voir. merci
Alors les experts en GLPI,
y'a pas un moyen pour bénéficier de la fonctionnalité "installer/désinstaller les softwares sur les machines clientes ??
ca sera débile comme même de la mettre juste pour effacer ou ajouter le nom du logiciel ds la base de GLPI!..
merci.
Allo,,,, glpi n'est pas un logiciel de monitoring ou de remote install des postes....
C'est un logiciel de gestion de parc il est complétement passif au niveau des postes... vous ne pouvez pas vous en servir pour installer ou désinstaller ds logiciels, ou des imprimantes .... et si vous supprimer le poste de glpi, aucun petit bras musclé n'ira prendre automatiquement le pc dans les bureaux pour les mettre à la poubelle...
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
non.... pas à ce point!
j'ai voulou dire que l'admin du parc aura une maitrise parfaite de ses équipements avec de telles options ds GLPI.
Mais pour cela il faudrait que glpi, ou du moins ocs utilise un agent qui fonctionne en permanence comme un service, que ce service ai des droits d'administrations...
Bref, ce ne serait plus le méme produit ...
peut ètre plus tard, pourquoi pas....
Seuls les devs déciderons...
Plateforme :
ok! pkoi pas :-)
Je trouve que ce n'est pas nécessaire voir même dangeureux.
de plus rien ne vous empeche de vous logger en bureau à distance
http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopi … 301#p10301
ou en vnc sur le post est de faire ajouter/supprimer dans le panneau de configuration.
Glpi 0.68.3 sous ubuntu 6.10 en production - Glpi 0.68.3 sous vmware ubuntu en test
php 5.1.6-1 Mysql 5.0.24a-9 Apache 2.0.55-4
-Navigateur: Firefox 1.5.0.7 sous XP et Ubuntu 2.0.0.2
C'est fou ca ...
Les devs ne prevoit meme pas un OS avec plein de bidule de l'agent 007 avec !
Decevant GLPI ..
Je rigole, superbe produit, rapide, efficace, interface complete ... On apprecie !