You are not logged in.
Je sais, "poster sur le forum ocs-ng" le soucis c'est que je suis totalement ignorée et ma question reste à l'abandon (je vais donc devoir chercher pendant le week end pour pas trop prendre de retard)
J'ai donc juste un soucis quand j'ai créé mon fichier Nom_pc_date.ocs pour l'importer dans la base ocs et la renvoyer à glpi.....
Là, ocsinventory NG me renvoie :
http/1.1 Erreur 404 not Found
sans plus d'explication!
J'ai demandé sur le forum de OCS-NG mais aucune réponse (à part : passe sous linux (oui oui je suis chef de la boite ca se voit pas? **ironique**) ce qui n'aide vraiment pas)
J'ai essayé de réinstaller la base (sachant que la communication se fait bien avec glpi ca m'aurait surpris que ca fonctionne) et visiblement ca viendrait de Perl (si on pouvait prendre 5minutes pour m'expliquer)
J'ai suivit un tutoriel pour exécuter le perl (de activeperl) sur easyphp (puisque xampp a planté ma machine pro....)
Je suis en configuration Windows 2000 et pas moyen d'en changer (surtout que c'est pour effectuer des tests assez basiques donc bon)
Si vous avez une solution quelconque, merci de m'en faire part!!
Sinon, excellent travail en ce qui concerne GLPI, il n'y a que quelques plugins qui m'ont semblé "incompatibles" mais peut être qu'il aurait fallut que je pousse plus loin.
Ne pas utiliser easyphp, ca va pas trop marcher.
En fait il faut le mod_perl, essayez avec xampp qui a ce module perl...
je vais réessayer d'installer xampp mais à chaque fois jusqu'ici il a fait planter mon ordinateur (qui commence à dater).... mais c'est surtout la combinaison avec Activeperl que j'ai due rater.
Bon xampp installé -_-" mais je ne sais pas l'utiliser, j'ai fouiné dans les menus mais pas possible d'afficher la page "web" je dois être maudite
"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
Du coup je réinstalle? là le problème va être de faire fonctionner glpi avec ocs puisque glpi fonctionne très bien via easyphp.... et on ne peut pas démarrer easyphp et xampp en même temps (enfin je pense)
Last edited by AStech (2010-10-04 09:29:27)
Bien, j'ai laissé de coté xampp, j'ai modifier le fichier local.php pour rediriger l'import sur "ocsreports" plutot que "ocsinventory" ca a fonctionné "import OK" mais du coup je ne sais pas comment retrouver les fichiers importer, j'ai donc remodifié en copiant dans un nouveau dossier "ocsinventory" la plupart des fichiers php qui semblaient avoir un lien quelconque dans le bazarre.
Import OK mais problème : aucune donnée ne s'affiche dans la liste des machines....
J'avais également mal configuré glpi qui ne correspondait pas avec ocsng, je n'avais pas mis "localhost" pour l'adresse du serveur.
Pour les mails pareil, j'avais omis le port smtp dans "hôte smtp" http://serveur_mail:25
Que proposez vous?
Edit : Je n'ai pas trouvé de solution directe, j'ai préféré installer une machine virtuelle avec Linux K-ubuntu dessus (version 9.10) et ca marche bien mais je n'arrive pas à faire le lien avec glpi directement depuis la machine W2K3Server, est-ce que je dois forcément les installer "ensemble"?
Last edited by AStech (2010-10-15 10:24:42)