You are not logged in.
Bonjour tout le monde,
Je viens de constater un comportement étrange dans l'utilisation de GLPI couplé à OCS Inventory. Lors de l'import de nouvelle machines, GLPI me propose des stations déjà importées. Le problème ne vient pas d'OCS car les doublons n'apparaissent pas dans l'interface (liste de poste et lien Doubles).
Une fois l'import réalisé, les machines disposent des mêmes informations (Nom, Fabricant, Numéro de série, Type, Modèle, OS, Dernière modification, Contact). Ne comprenant pas ce (dis)fonctionnement, je fais appel à vous afin de savoir si vous avez une idée, modification de configuration, autre à me proposer pour corriger le problème.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je viens de constater le même problème sur mon installation.
Mais en plus quand je veux lier les doublons qu'il me propose aux anciennes machines, la liaison de machines ne fonctionne pas et je me retrouve avec des doublons dans ma base.
J'utilise GLPI 0.72.4, sur XAMPP avec OCS 1.02
Merci.
Up.
Je n'ai aucun doublon sur OCS. (ou tous traités en tout cas).
La liaison de machines me créé des doublons au lieu de lier mes machines.
La table ocs_link ne contient que 2 postes qui sont des nouvelles machines.
J'avais fait le tri dans mes machines doublées à la main (1 seul doublon pour certaines machines seulement) et en corbeille sur glpi je retrouve jusqu'a 8 exemplaires de la même machine (aucun de mes collègues n'a supprimé de doublons).
Système : Win XP SP3, GLPI 0.72.4, OCS 1.02
Une idée de la source du problème et de comment le résoudre ?
Merci par avance.
Vérifier les paramétrages indiqués dans l'onglet Liaison de la configuration du mode OCSNG
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Voila mes paramètres, par contre je ne fais que des remontées manuelles, je n'utilise pas de script de remontée automatique.
EDIT 11h36 : en remontant une ancienne sauvegarde pour essayer de voir depuis quand le problème se produit, j'ai remonté la base d'il y a 1 an, avant la migration vers la 0.72, donc en version 0.71.6 et sur cette version :
- Quand j'importe à la main les machines il ne me proposait pas encore de doublons.
- Dans la corbeille, j'ai déjà pour certaines machines des multi-exemplaires inconnus.
On avait fait un test de mise en place de MassImport (avec import automatique) mais ce test a été fait durant l'année 2010 et j'ai deja des doublons dans la corbeille en Juillet 09, donc ce n'est pas ce test de MassImport qui a généré mon problème de doublons.
Last edited by Senkei (2010-07-23 11:43:28)
Vous avez quoi comme valeur pour le nombre d'éléments à synchroniser (onglet Options d'importation) ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Par contre ces paramètres ne concernent pas uniquement les remontées via cron / remontées auto ?
UP. Le week end est passé, les 3 nuits ont portés conseil mais ne m'ont pas révélés la réponse à mon problème. ^^
Une idée de votre côté ?
vous avez donc des machines dans glpi, qui sont dans la même entité de destination que la machine OCS, qui ont les mêmes nom et les mêmes adresse mac ?
si un de ces 2 critère n'est pas identique -> doublon
oui j'ai des machines avec le même nom + même adresses MAC en double dans ma base. (voir parfois plus qu'en double vu que je retrouve jusqu'a 8 exemplaires de la machine en corbeille dans la même entité.